Divorce en algerié

Bonjour, Voila ma situation: -je suis français d'origine algérienne et je vis en France, -je me suis marié en Algérie en 2000 avec une femme d'origine et de nationalité algérienne, -après transcription de notre acte de mariage algérien, mon épouse entre en France en 2001, -A ce jour ma femme réside en France, -4 ans jour pour jour, sans mon accords, elle quitte le domicile conjugale avec nos 2 enfants (1 et 2 ans) et vit dans un Foyer, -une assistante sociale nous sert actuellement d'intermédiaire et ne veut absolument pas me communiquer l'adresse de mon épouse, -malgré le fait que je n'ai jamais levé la main sur mon épouse, elle argumente son abandon du domicile conjugal par le fait qu'elle ait été victime de violence de ma part à plusieurs reprises, elle n'a donc aucun certificat médical, -aujourd'hui je suis convaincu d'avoir été victime "d'un mariage gris". Elle ne m'a épousé que pour les papiers! Mes questions sont les suivantes: -Puis-je divorcer en Algérie et sans la présence de mon épouse? -Dans ces conditions, combien de temps prendra mon divorce? -Quel en sera le coût? -Aurais-je une pension à payer? Si oui, combien? -La transcription de ce divorce sera-t-elle acceptée par la France? Quelle est alors la procédure à suivre? -Puis-je avoir les coordonnées d'un ou plusieurs avocats qui aient gagné ce genre d'affaire? J'ai réellement besoin d'aide, je suis perdu et sombre peu à peu dans la dépression. Par avance merci pour votre aide précieuse.
3 réponses pour «
Divorce en algerié
 »
Réponse de noureddineH
Le 28/08/2009 é 12h51
Salam Je suis dans la meme situation que toi (à peu de choses pret) Tout cela est très compliqué à expliquer par ecrit Si tu veux je te donne mon numéro de telephone pour que l'on puisse discuter un peu Je pourrais eventuellement te donner quelque conseils Surtout garde le moral c'est très important tu peux m'apeller au 06/27/37/46/94 mon prénom set Noureddine
Réponse de djazia
Le 05/12/2010 é 12h36
Vous avez été victime d'une sorte d'arnaque.Votre femme vit actuellement en foyer en France depuis 4 ans,le droit algérien considère votre femme en situation d'abandon du domicile conjugale.pour divorcer ,il serait facile d'introduire une demande auprès du tribunal de votre lieu de résidence (en Algérie),avec une notification que vous adressez à votre épouse à l'adresse de ses parents en Algérie pour qu'elle soit mise au courant le plus rapidement possible,dans ce cas , au bout de 3mois maximum ,le juge statut par défaut en votre faveur et vous confiera la garde des enfants même. la transcription de ce divorce sera accepté en France vu que les deux états sont liés par convention pour l'application des peines et des jugements. pour le choix d'un bon avocat, je vous conseille de vous rapprocher des services du consulats ou de l'ambassade qui doivent connaitre certainement les modalités de contact. bon courage
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 14h59
Oui, non, pourquoi aller acheter une femme ailleurs et puis se plaindre d'une arnaque? N'y a t-il pas assez de femme ici et sans avoir a payer de dote a la famille, ou bien ne veulent -elles pas de toi, ou sont-elles trop bien informées? Quand on a recours a ce procédé pour avoir femme qui ne connait rien a rien de la société dans laquelle on l'importe, on n'a quelque chose a cacher. Et quand on cache c'est généralement pas beau. D'ailleurs la deuxièmement réponse fait preuve de ce genre de goujaterie en faisant condamner sa femme derrière son dos pour lui prendre ses enfants. Honte!
Référence(s) :
Mes ressources sont moi-même qui fut une de ces femmes achetée.