Location non respectee par le bailleur en tunisie

Bonjour, nous avons loue une maison en tunisie pour 1 semaines.mon fiance etant tunisien et nous autres europeens..un acompte pour la reservation fut versee puis au moment de prendre les lieux tout a ete paye...le bailleur s'est presente 2 jours apres et nous a mis a la porte car il disait ne pas etre au courant que nous soyons etrangers...il voulait augmente le loyer....ne voulant pas acceder a ce chantage on nous a mis a la porte apres avoir subi un interrogatoire et nous obligeant a lui donner la photocopie de notre documentation...ou pouvons nous deposer plainte? que faire? nous residons en espagne et mon fiance en tunisie...quelle serait la procedure ? doit on mettre au courant de telle procedure au bailleur? je vous en prie de bien vouloir nous fournir de l'aide ... merci d'avance. patricia
1 réponse pour «
location non respectee par le bailleur en tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2008 é 15h16
Le bailleur n'a fait qu'appliquer la loi dont le texte integral est joint, par ailleurs,il est formellent interdit d'avoir une co habitation entre un male et female en Tunisie a moins qu'il soit maries ou frere et soeur. Loi n° 1968-0007 du 8 mars 1968, relative a la condition des étrangers en Tunisie CHAPITRE IV - Dispositions diverses Art. 21. - Toute personne logeant un étranger à quelque titre que ce soit, même à titre gracieux, est tenue d'en informer le Poste de Police ou de la Garde Nationale du lieu de sa résidence dans un délai maximum de 'quarante-huit heures en ce qui concerne le public et dans le délai prévu à l'article 7 du décret du 12 novembre 1919, relatif à l'exercice de profession de logeur en ce qui concerne les hôteliers et les propriétaires de chambres meublées. Les dispositions de l'alinéa précédant ne sont pas applicables aux Tunisiens qui logent provisoirement des ascendants, des descendants ou collatéraux de leurs épouses de nationalité étrangère, et qui ne résident pas en Tunisie. Art. 22. - Toute personne qui loue un local à usage d'habitation à un étranger doit informer le Poste de Police ou de la Garde Nationale du lieu où se trouve le local dans un délai ne dépassant pas une semaine.
Référence(s) :
Loi n° 1968-0007 du 8 mars 1968, relative a la condition des étrangers en Tunisie

CHAPITRE IV - Dispositions diverses

Art. 21. - Toute personne logeant un étranger à quelque titre que ce soit, même à titre gracieux, est tenue d'en informer le Poste de Police ou de la Garde Nationale du lieu de sa résidence dans un délai maximum de 'quarante-huit heures en ce qui concerne le public et dans le délai prévu à l'article 7 du décret du 12 novembre 1919, relatif à l'exercice de profession de logeur en ce qui concerne les hôteliers et les propriétaires de chambres meublées.
Les dispositions de l'alinéa précédant ne sont pas applicables aux Tunisiens qui logent provisoirement des ascendants, des descendants ou collatéraux de leurs épouses de nationalité étrangère, et qui ne résident pas en Tunisie.

Art. 22. - Toute personne qui loue un local à usage d'habitation à un étranger doit informer le Poste de Police ou de la Garde Nationale du lieu où se trouve le local dans un délai ne dépassant pas une semaine.