670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DM, Exercice sur les probabilités 2nd

Question de goldenpeach13 le 22/09/2013 à 13h33
Dernière réponse le 01/10/2013 à 05h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai un DM de math sur les probabilités à faire et un des exercices me pose problème... Le voici ; Un hôpital comporte deux salles d'opération (S1 et S2) qui ont la même probabilité d'être occupées. La probabilité que l'une au moins des salles soit occupées est 0,9 ; celle que les deux salles soient occupées vaut 0,5. On note S1 l'évenement : "la salle S1 est occupée" et S2 l'événement : "la salle S2 est occupée". 1) Donner P(S1 union S2) et P(S1 inter S2). *J'ai répondu (S1 union S2) = 0,9 et (S1 inter S2) = 0,5* 2) En déduire P(S1) et P(S2) *Je pense qu'il faut utilisé la formule p(s1 union s2) = p(s1) + p(s2) = p(s1 inter s2) mais il ya deux inconnus donc je ne sais pas comment faire ....* 3) Quelle est la probabilité que la salle S1 soit libre ? 4) Quelle est la probabilité que les 2 salles soient libres ? On pourra s'intéresser à l'événement contraire. 5) Quelle est la probabilité que l'une au moins des salles soient libres ? 6) Quelle est la probabilité qu'une seule salle soit libre ? Voila, je sais que c'est long et j'en suis désolée.... Merci d'avance de votre aide :)
Répondre
1 réponse pour « 
DM, Exercice sur les probabilités 2nd
 »
Réponse de OB74
Le 01/10/2013 é 05h45
[ ! ]
Bonjour, Oui ce que vous avez commencé est juste. Vous avez bien traduit l'énoncé. Attention, je pense que c'est une faute de frappe, la formule est p(s1 union s2) = p(s1) + p(s2) - p(s1 inter s2) Vous y rajoutez la donnée "qui ont la même probabilité d'être occupées" soit p(S1) = p(S2) donc il n'y a plus qu'une inconnue ! Avez vous compris ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM, Exercice sur les probabilités 2nd
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai un DM de math à rendre pour mercredi de cette semaine. J'essaye , j'essaye, je regarde
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai mes partiels à la rentrer et les probabilités sont à mon programme de maths. Voici un
  • 2
    réponses
    Quatre chasseurs chassent un lapin et ont chacun la probabilité de 1/4 de l'atteindre. Les quatre c
  • 1
    réponse
    On jette une pièce de monnaie deux fois de suite.Quelle est la probabilité d'avoir face deux fois?
  • 7
    réponses
    Bonjour, nous avons un problème a un exercice de math, le voici: On considère 2 dés bien équilibr
  • 1
    réponse
    Bonsoir, j'ai des questions concernant les probabilités . Est-ce qu'une personne sait comment fair
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai un exercice de DM que j'essaie de comprendre en vain... Voici le sujet : Une exposit
  • 1
    réponse
    On lance deux dés non truqués à six face numérotées de 1 a 6. Quelle est la probabilité d'obtenir :
  • 2
    réponses
    Je recherche un partenaire d'affaire pour le projet suivant: Exploitation de salles de receptions
  • 1
    réponse
    J ai loué une salles a la mairie de mon village,aucun etat des lieux a eté fait,ni a la remis des cl
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.45