670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

DM Math aidez moi svp

Question anonyme le 31/01/2013 à 23h12
Dernière réponse le 01/02/2013 à 07h11
[ ! ]
Exercice 1 : Loïc est moniteur d'un groupe de cinq enfants. Il veut aménager au bord d'un lac une zone de baignade rectangulaire. Il dispose pour cela de 21 m de corde sur laquelle sont réparties des petites bouées. Il a placé un premier piquet en A. Il hésite maintenant sur l'emplacement du piquet B. En effet,il souhaite que son aire de baignade soit la plus grande possible A quelle distance du piquet A doit-il placer le piquet B ? Aidez moi svp
Répondre
1 réponse pour « 
DM Math aidez moi svp
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/02/2013 é 07h11
[ ! ]
Bonjour, le calcul des dérivées nous démontre que parmi tous les rectangles de même périmètre, c'est le CARRÉ qui a la plus grande aire. Par ailleurs, je suppose que les bouées TRAVERSENT la surface de la piscine au lieu d'être sur un même côté ; donc que le segment de droite joignant A à B est une des DIAGONALES du carré. Et par le théorème de Pythagore, on en déduit que la longueur de la diagonale de tout carré = la longueur d'un côté multipliée par la racine carrée de 2. Je vous laisse terminer. Il faudrait néanmoins connaitre la longueur du périmètre de la piscine pour répondre avec certitude.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM Math aidez moi svp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.509