DM de Mathématiques, très urgent. Merci d'avance

Je n'arrive pas à terminer une question de DM indépendante : Résoudre l'inéquation 3x^2(au carré)+5x-6 ÷(x-3) >x+2 à l'aide d'un tableau de signes. Ce que je ne comprends pas quel tableau de signes dois-je faire ? Ce que j'ai fait est : 3x^2 +5x-6>(x+2)(x-3) .... 2x^2+6x>0 Delta : 36 >0 donc 2 racines Puis j'ai calculé x1 : -3 et x2 : 0 puis je ne sais pas comment faire pour faire le tableau. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
5 réponses pour «
DM de Mathématiques, très urgent. Merci d'avance
 »
Réponse de canounet
Le 16/12/2016 é 22h25
Il faut tout passer dans le 1er membre qui sera >0 puis développer et réduire puis chercher les racines de l'équation tableau à double entrée (je vous laisse compléter) : >0 ou <0 entre moins l'infini et la 1ère racine >0 ou <0 entre la 1ère racine et la 2è >0 ou <0 entre la 2ème racine et + l'infini
Réponse anonyme
Le 17/12/2016 é 20h57
Les racines que j'ai obtenu sont: x1= -3 ET x2= 0 le tableau obtenu est celui ci: + entre moins l'infini et -3 - entre -3 et 0 + entre à et plus l'infini Le soucis de ces résultats, c'est qu'il ne correspondent pas avec la représentation graphique de ma calculatrice pour vérifier mes résultats La représentation graphique donnerai un tableau comme celui-là/ - entre moins l'infini et -3 + entre -3 et 0 - entre 0 et plus l'infini pouvez vous alors m'éclairer ?
Réponse de canounet
Le 17/12/2016 é 22h49
Vous avez tout de même bien avancé par rapport aux 1ères hypothèses que vous avanciez vous avez dû fait une erreur de signe ou de sens de l'inégalité qui a inversé vos résultats
Réponse anonyme
Le 18/12/2016 é 16h46
Puisque x est égal soit à -3 soit à 0; le dénominateur (x-3) de la fonction (3x^2+5x-6) / (x-3) est donc négatif. En le faisant passer de l'autre coté de l'inéquation cela a pu inversé le signe de l'inéquation? Serait-ce une solution à mon problème? Merci d'avance
Réponse de canounet
Le 18/12/2016 é 17h14
Je n'ai fait aucun calcul, je vous donne seulement des pistes oui, si on multiplie ou divise par un nombre négatif, l'inéquation change de sens finalement, vous vous débrouillez bien tout(e) seul(e) et je suis sûr que vous progressez