Documents à fournir aux assedics suivi de conjoint - Page 2

Question de emilie11 le 17/06/2010 à 16h35
Bonjour, mon ami et moi vivons à Paris. Après un chômage de 6 mois, il a retrouvé du travail à Nantes. je sais que j'ai droit aux assedics si je dé...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
documents à fournir aux assedics suivi de conjoint
 »
Réponse de magali82
Le 23/01/2013 é 05h58
Bonjour Emilie, mon copain a été muté le 7 janvier 2013 et je vais devoir demissionner car nous allons demenager. A te lire je crois comprendre que j aurai droit au chomage, mais sais tu si il y a une distance minimum de mutation à respecter pour ce droit? merci magali
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 19h29
Bonsoir à tous, Je suis dans une autre situation, et besoin de votre aide: Mon conjoint est parti en province à 700 km d'ou nous habitions ensemble depuis plus de 2 ans (bail à nos 2 noms, quittances de loyer à nos 2 noms, avis d'imposition à la même adresse...) Le problème, quand il est parti, il n'avait pas la possibilité de prendre un appartement à son nom seul, son salaire ne faisant pas 3 fois le montant du loyer, j'ai du prendre l'appartement à mon nom seul, et moi, depuis ce temps je suis retournée chez ma mère qui m'héberge, car nous avons rendu notre appartement commun pour ne pas avoir 2 loyers à payer. De mon côté, je suis pour le moment toujours employée dans la même entreprise, et l'adresse que ma société a pour moi est celle de chez ma maman. Je fais la navette depuis 6 mois entre paris et le sud, mais la situation devient difficile car je suis enceinte. N'ayant pas la possibilité de me faire muter, je vais être dans l'obligation de démissionner. Je vais donc être en congé maternité en mai 2013 jusqu'en septembre 2013, et j'envisage de démissionner en octobre 2013. D'une part,je souhaiterai être certaine de pouvoir toucher le chômage. Une autre question me trotte dans la tête : Etant donné ma situation familiale, j'aimerais donner à mon employeur l'adresse de mon domicile dans le sud, ce qui me permettrait de demander à titre exceptionnel de faire du télétravail, car c'est de plus en plus courant maintenant. D'ou ma question, si mes futures fiches de paie sont à l'adresse de mon domicile dans le sud, le jour ou je démissionne, vais-je pouvoir toucher le chômage, considérant que c'est un changement de lieu de résidence pour suivi de conjoint. Je précise que j'aurai bien le contrat de travail de mon conjoint établi dans le sud. Si vous connaissez les réponses à mes questions, merci de me répondre.
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 21h07
Pareil. Mon mari est muté a 900 km au 1er janvier et je viens de demissioner au 4 nov. Aurai je droit aux indemnités de pole emploi en ayant démissionné si tot car j'ai appelé pole emploi qui m a dit que j aurai du démissionné au 1er janvier pour etre indemnisée. Je suis perdue. Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 21h13
Emilie 11 au secours. Je suis perdue Mon mari est muté au 1er janvier et je viens de demissionner au 4 nov pour cause de suivi de conjoint. Or lorsque j ai appelé pole emploi on m a dit que j avais démissionné top tot et que je n aurai pas d indemnité chômage. .. Pouvez vous m'eclairer ? Merci
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 17h34
Bonjour, Je vais me pacser le 27 Janvier 2014, j'habite actuellement en bretagne et mon ami en aquitaine. Je viens d'annoncer mon départ à mon travail pour fin de l'année pour suivre mon copain sur Bordeaux. Quelles sont exactement les démarches à faire aurpès des Assedics et quand ?? J'ai besoin de plus d'infos svp. Aurais-je droit aux assedics dans le cadre d'une démission pour suivi de conjoint même si je me pacs après avoir quittr mon travail ?? J'ai un RDV avec mon employeur semaine prochaine et j'aurais voulu y voire plus claire avant. Merci
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 11h41
Bonjour je suis un peu dans le cas je voudrais juste savoir si une attestation d hébergement de la personne qui va nous accueillir avant qu'on est notre appartement ( donc ma mère) suffit comme justificatif pour prouver que l'on vie ensemble après?
Réponse anonyme
Le 06/08/2016 é 14h25
Bonjour, pour vous donner un peu d'aide J'ai parcouru ce forum afin de trouver des réponses, pour ma part, mon mari a retrouvé un emploi en Province en octobre 2015, j'ai démissionné fin juillet 2016 pour suivi de conjoint (démission posée fin mai 2016 pour mon préavis). Lors de mon RDV avec Pôle-Emploi, j'ai fourni le contrat de travail de mon mari et mon livret de famille. Si vous n'êtes pas mariés, il faut produire un justificatif prouvant votre vie commune fiscalement, relevé d'imposition avec même adresse. Je m'étais creusée la tête avec cette histoire de logement mais non pas besoin aucun justificatif. Je déménage courant août 2016, si vous vous posez la question, inscrivez-vous dès le lendemain de votre rupture et si on vous propose une date de RDV trop tardive, déplacez-vous et expliquez que vous devez déménager, on vous convoquera plus tôt, ensuite il faut transférer votre dossier. Suivi de conjoint reconnue à partir du moment où votre conjoint retrouve un travail après chômage ou crée son entreprise. Voilà, bonne chance à toutes et tous ^-^
Réponse anonyme
Le 23/10/2018 é 19h14
Bonjour Liloo Je suis exactement dans la même situation que vous .. comment avez vous fait svp pour l'hôtel (preuve de vie commune après)? J'ai peur qu'ils ne considèrent pas ça comme une preuve et que mon chômage me soit refusé ..