670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Dois je encaisser les cheques ??

Question de anonyme1981 le 05/12/2012 à 22h44
Dernière réponse le 06/12/2012 à 10h15
[ ! ]
J ai eu un redressement fiscal sur 2007/et 2008 .les impots me réclame de l argent auquel je n avais pas le droit apparement .dans l incapaciter de regler cette somme je demande un arangement es explique qu a cette epoque je ne voulais en aucun cas profiter de quelque chose que ne n aurez pas eu le droit ! il me font une grace et m exonere de cette somme :-).et quelque jour apres je resois de nouveau ces sommes allor qu ils me l on deja donner a cette epoque !!! que dois je faire ??? (m si je c se que je dit faire je demande un autre avis ;-) merci d avance
Répondre
4 réponses pour « 
dois je encaisser les cheques ??
 »
Réponse de canounet
Le 05/12/2012 é 23h12
[ ! ]
Vous avez sans doute reçu automatiquement la demande avant que l'exonération soit enregistrée contactez les services concernés des impôts pour demander des explications
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/12/2012 é 00h11
[ ! ]
J'ai mal lu votre question en fait vous avez reçu 2 fois ce remboursement je vous suggère d'attendre une rectification qui ne manquera pas d'arriver avant d'encaisser les chèques envoyés par erreur
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 06/12/2012 é 07h04
[ ! ]
Ce que je vais répondre ne va pas paraitre honnête mais bon mon explication le sera je pense. Si les "impôts" se rendent compte de leur erreur (ce qui a de fortes chances d'arriver) ils vous demanderont de rembourser le trop perçu. Du coup pour les payer vous serez bien obligé de les encaisser. Donc ce qui pourrait être fait, c'est de les encaisser, les mettre sur un petit compte épargne, et attendre sans y toucher (je dirai deux ans minimum pour être sur), vous pourrez les ressortir quand on vous les réclamera. La chose la plus honnête à faire : les contacter, et faire part de vos doutes concernant ce dernier remboursement, et leur demander la marche à suivre...
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/12/2012 é 10h15
[ ! ]
Ah oui, bien sûr, il faudra les encaisser pour rembourser ! attendre même 3 ans, c'est le délai de rétroactivité des impôts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dois je encaisser les cheques ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.333