669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on encaisser un chèque signé et non daté?

Question de chouchoute18 le 13/08/2012 à 12h16
Dernière réponse le 12/03/2013 à 12h47
[ ! ]
Bonjour, Suit à une séparation avec mon ami de l'époque (en Août 2009), je lui ai dmandé de me rédiger une reconnaissance de dette suite à la somme de 5000 euros que je lui ai avancé pendant notre relation. Joint à cette reconnaissance de dette (non validée par un notaire) de 2009, je dispose de 3 chèques signés par le créancier mais non remplis (ni montant, ni date). N'ayant à ce jour et depuis plusieurs semaines plus de réponse de cette personne après de multiples tentatives de ma part pour le joindre, suis-je en droit de compléter ses chèques et de les encaisser??
Répondre
3 réponses pour « 
Peut-on encaisser un chèque signé et non daté?
 »
Réponse de stonecold80
Le 13/08/2012 é 13h18
[ ! ]
Bonjour, Des chèques en blanc signé n'importe qui peut les remplir et les encaisser. ça passerait en banque sauf si la personne n'a pas suffisamment d'argent sur son compte. Cependant, si il a signalé ces chèques comme perdus, ils seront rejetés. si il les a signalé volés, non seulement ils seront rejetés, mais en plus vous pourrez être accusée de vol. Cordialement
Répondre
Réponse de chouchoute18
Le 13/08/2012 é 14h31
[ ! ]
Merci pour votre réponse. J'aurai effectivement préféré récupérer mon argent autrement mais je ne sais plus comment faire. Cette personne me dois encore à ce jour 1500 euros, et ne répond plus à mes appels!! Des échanges de textos datant d'il y'a quelques mois reconnaissent cette dette. Auriez-vous des suggestions pour que j'obtienne ce remboursement?? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 12h47
[ ! ]
Comment vous en êtes vous sortie? je suis dans la même situation aujourd'hui et en plus il est au chômage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on encaisser un chèque signé et non daté?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.727