Peut-on encaisser un chèque signé et non daté?

Question de chouchoute18 le 13/08/2012 à 12h16
Bonjour, Suit à une séparation avec mon ami de l'époque (en Août 2009), je lui ai dmandé de me rédiger une reconnaissance de dette suite à la somme de 5000 euros que je lui ai avancé pendant notre relation. Joint à cette reconnaissance de dette (non validée par un notaire) de 2009, je dispose de 3 chèques signés par le créancier mais non remplis (ni montant, ni date). N'ayant à ce jour et depuis plusieurs semaines plus de réponse de cette personne après de multiples tentatives de ma part pour le joindre, suis-je en droit de compléter ses chèques et de les encaisser??
3 réponses pour «
Peut-on encaisser un chèque signé et non daté?
 »
Réponse de stonecold80
Le 13/08/2012 é 13h18
Bonjour, Des chèques en blanc signé n'importe qui peut les remplir et les encaisser. ça passerait en banque sauf si la personne n'a pas suffisamment d'argent sur son compte. Cependant, si il a signalé ces chèques comme perdus, ils seront rejetés. si il les a signalé volés, non seulement ils seront rejetés, mais en plus vous pourrez être accusée de vol. Cordialement
Réponse de chouchoute18
Le 13/08/2012 é 14h31
Merci pour votre réponse. J'aurai effectivement préféré récupérer mon argent autrement mais je ne sais plus comment faire. Cette personne me dois encore à ce jour 1500 euros, et ne répond plus à mes appels!! Des échanges de textos datant d'il y'a quelques mois reconnaissent cette dette. Auriez-vous des suggestions pour que j'obtienne ce remboursement?? Merci
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 12h47
Comment vous en êtes vous sortie? je suis dans la même situation aujourd'hui et en plus il est au chômage