Dois-je payer la taxe foncière ?

Ma mère âgée de 82 ans a fait le partage de son terrain. Sur la partie qui m'est revenue, je lui ai fait reconstruire une maison . L'ancienne étant vieille et insalubre. Elle a gardé l'usufruit. Elle habite cette maison. Le permis de construire est à mon nom. Vu son âge elle est exonérée. Est-ce moi qui dois payer la taxe foncière ?
1 réponse pour «
dois-je payer la taxe foncière ?
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 15h38
Biensur, car c'est au propriétaire de payer la taxe fonciere. seule la taxe d'habitation incombe à l'occupant du logement, là votre mère. Si vous etes propriétaire de plusieurs biens, vous payerez 1 taxe fonciere pour chacun de vos biens, mais 1 seule taxe d'habitation, celle de votre résidence principale.