Doit-on se porter partie civile site à agression

Suite à un coup de tête dans le nez, celui-ci a été cassé et l'adolescente a eu 15 jours d'ITT.les parents portent plainte mais ne savent pas s'ils doivent se porter partie civile.pouvez-vous me renseigner?
1 réponse pour «
doit-on se porter partie civile site à agression
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 19h25
Tout dépend de ce que vous souhaitez et des circonstances de l'agression.. Deux voies s'ouvrent à vous: -1- porter plainte au commissariat de police, pour coups et blessures , plainte contre X (ceci est la voie pénale) mais, le parquet peu classer sans suite. -2- vous pouvez écrire a: Monsieur le doyen des juges d'instruction, tribunal de grande instance de votre domicile. dans tous les cas, votre plainte sera suivie d'effet, le doyen désignera un juge d'instruction qui déclenchera une enquête. Sachez toutefois que le doyen vous demandera de verser une caution pour initier les procédure. cette caution vous sera restituée a l'issue. Enfin, que vous choisissiez la solution N°1 oàu 2, vous pouvez toujours vous constituer partie civile et demander des domages et intérêt