670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dom. et intérêts retard livraison véhicule neuf

Question anonyme le 22/06/2010 à 14h28
[ ! ]
Le 17/04/2010 j'ai passé commande d'un véhicule neuf RENAULT d'importation chez un concessionnaire Renault et versé un acompte. La date de livraison mentionnée était le 28/04/10 (visiblement utopique mais fixée par la concession). J'ai contracté un crédit. La concession n'a pas respecté le délai et courant mai (après plusieurs relances téléphoniques de ma part) j'ai appris que le véhicule qu'ils me proposaient mais qu'ils n'avaient pas non plus en leur possession ne comprendrait pas une des options. Désireux tout de même d'acheter le véhicule un second bon de commande a été établit (ajusté de l'option manquante et avec un geste commercial) pour une livraison le 04/06. Suspicieux de cette nouvelle date j'ai rappelé la concession pour savoir si cette nouvelle date était certaine. J'ai bien fait d'appeler car le responsable de la concession m'a dit qu'il ne voyait pas comment il pourrait la respecter et qu'une livraison au 15/06 serait certaine. Donc un BC version 3 mentionnant le 15/06 a été établit. Le 14/06 j'ai appelé pour connaître l'évolution de la situation et la concession m'a indiqué avoir réceptionné le véhicule le 11/06. Je suis allé dans la foulée vérifier leurs dires et le véhicule était bien présent. Ne souhaitant pas prendre le véhicule avec une immatriculation provisoire j'ai laissé le véhicule à la concession pour qu'ils procèdent à l'immatriculation (comme convenu depuis le début par le BC) sachant que la concession m'a dit que cela prendrait maximum 1 semaine. Le 18/06 j'ai appelé la concession pour connaître l'évolution et la réceptionniste m'a indiqué que l'immatriculation ne pouvait pas commencer car il manquait des documents du fournisseurs (usine). Le 19/06, je suis allé faire un scandale (le commercial n'étant pas au courant qu'il manquait des documents). Il me promet alors de me rappeler le 21/06. Faute de nouvelles le 21/06 j'appelle le 22/06 et le commercial m'informe que les papiers pourraient arriver la semaine suivante (sans aucun engagement). Je lui informe que compte tenu des congès (07) je suis bloqué et je lui demande de faire le nécéssaire pour accéler la réception des documents et donc de l'immatriculation. Il doit me rappeler le 23/06. Résumé de DALLAS : J'ai commandé un véhicule, versé un acompte. Bloqué par le non respect des engagements de la concession j'ai accepté 2 autres BC et aujourd'hui je ne suis toujours pas livré alors que la date des congès approche. Après ce long chapitre ma question : Puis-je récclamer des dommages et intérêts (comme indiqué dans les conditions générales de vente) sachant que je dispose de 3 BC (le dernier annulant les précédents) et que le dernier prévoyait une livraision au 15/06 ? Ne peuvent ils pas refuser ma demande en disant que seul le dernier BC est valable ? la bonne. La concession n'a pas respecté ce nouveau délai et après relance téléphonique de ma part un nouveau BC a été établit (ilscorrespondant au nouveau véhiculeinitialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dom. et intérêts retard livraison véhicule neuf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.892