Pb avec nouvelle immatriculation

Bonjour, nous devons aller chercher le 9 mai notre véhicule neuf acheté par un mandataire (Club Auto) dans une concession Ford à Morangis. Nous sommes du Nord, de Lille et nous voulons faire immatriculer notre véhicule directement auprès du concessionnaire avec plaques logo Nord-Pas-De-Calais et numéro 59. Pour cela, nous l'avons joint à plusieurs reprises et malgré le nouveau système d'immatriculation, on nous répond qu'ils nous mettront une plaque provisoire en ww... Le hic c'est que ça n'existe plus...Nous lui proposons donc de nous acquitter une semaine avant de venir chercher la voiture de la somme qui couvre les frais d'immatriculation pour qu'ils y procèdent et que la voiture soit prête quand nous viendrons la chercher en train...On nous laisse entendre que ce n'est pas possible... Dès lors, nous voudrions des réponses aux questions suivantes : - Qu'est-ce qui empêche le concessionnaire de procéder à l'immatriculation de notre véhicule bien que nous sommes clients Club Auto? Et d'autant plus si nous nous acquittons de la somme nécessaire directement auprès de cette concession? - Quelqu'un peut-il nous confirmer qu'il est bien possible d'immatriculer une voiture pour le Nord directement dans la concession de Morangis (plaque avec logo Nord-Pas-De-Calais + numéro 59)? Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses pour «
Pb avec nouvelle immatriculation
 »
Réponse de nicodavid
Le 09/12/2010 é 07h58
Bonjour. Concernant l'immatriculation provisoire, il me semble en effet que cela n'existe plus! Sur le logo de votre région, bien sur que le concessionnaire de Morangis peut le faire, le seul problème pourrait être une rupture desdits logos et cela pourrait donc prendre un peu plus de temps, à lui de vous en donner le motif! Cordialement. Nico
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 19h27
Nous avons acheté un véhicule via un mandataire. Notre véhicule nous a été livré avec une immatriculation et une plaque avec le logo et notre numéro de département, rien n'empêche le garage de mettre le bon département. En ce qui concerne les immatriculations provisoires, elle existe toujours mais plus comme l'ancienne formule mais je crois sous la forme : W 123 AA je crois rien ne vous empêche de vous renseigner auprès de votre préfecture