670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Don d'argent à une association

Question de Laure-Cecile le 22/02/2010 à 01h54
Dernière réponse le 12/07/2014 à 08h23
[ ! ]
Bonjour Est-il possible de faire une promesse de don d'argent, par lettre, à une association cultuelle, et celle-ci doit elle impérativement passer par un notaire ? Si non, comment la rédiger pour qu'elle soit valable devant la loi ?
Répondre
4 réponses pour « 
don d'argent à une association
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 12h52
[ ! ]
Bonjours monsieur je ne sait pas qui vous être mais veux aussi vous demandez une petit aide.moi et mes 3 copines nous avons avions un groupe musical depuis 2ans nous avions rien enregistrer jusqu'à ce jour défaut de moyen donc svp monsieur si pouvér nous aider nous. NB: nous sommes des jeunes beninoise
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 20h08
[ ! ]
Bonjour, Nous avaons crée une association loi 1901 dans le but d'aider à la scolarisation des enfants en Afrique. Nous avons pour projet de faire construire une bibliothèque et une salle pour faire les devoir. Nous recuperons du materiels en etat de marche, TV, informatique, pc, telephone portable , livres outillages etc etc . Nous avons aussi des cartes d'adhérents en vente et cherchons egalement des membres et benevols . Nous sommes dans le Sud de la France plus precisement à BEZIERS. eMAIL: yehsou@yahoo.fr www.yehsou.fr.gd http://fr-fr.facebook.com/people/Yeh-Sou/100001633261331
Référence(s) :
LOI 1901
Répondre
Réponse de 258588
Le 02/03/2012 é 12h05
[ ! ]
Bonjour je suis en recherche des donnateurs qui peuvent nous aider sur le plan education au niger plus presicement dans la region d abalak merci et penser à repondre à mon appel voila mon contact aliyahya65@ymail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 08h23
[ ! ]
L’association Média-Sports poursuit sa collecte de fournitures. Elle prévoit la création d’une nouvelle école de brousse. Lorsque les enfants arrivent à l'école, ils sont sales et affamés. Ils n'ont rien chez eux. L'école, c'est leur seule chance… Marqué par ces petits visages, le Tourangeau Jérémy Verges continue le combat avec l'association Media-Sports. En mars et avril, il avait collecté 106 kg de fournitures scolaires, en trois jours, dans deux hypermarchés de Tours-Nord et Tours-Sud. « L'intégralité du matériel scolaire (cahiers, crayons, fournitures scolaires) a été redistribuée à quelque 200 enfants. Il y avait même des collégiens tourangeaux qui nous avaient offert leurs vieux livres scolaires. On prend tout. Ils n'ont tellement rien là-bas… » L'association, qui compte 80 adhérents partout en France, aide deux écoles du Cameroun. La première est située à Yaoundé, la capitale ; la seconde à Sangmelima, dans la brousse. « Les enfants ont plutôt un bon niveau scolaire. Ils méritent d'être encouragés. » Notamment par le sport, l'un des credos de l'association pour lutter contre le décrochage scolaire. « On travaille avec un club de foot de Bordeaux. Cela motive les jeunes à rester dans l'école. » Crampons, maillots et shorts Des tournois de foot sont régulièrement organisés. « Ces jours-là, on offre également un grand repas, avec l'argent des bénévoles. » L'association, qui a deux intervenants permanents au Cameroun, a désormais en charge près de 830 enfants. Elle lance donc à nouveau un appel aux fournitures scolaires. « Notre projet est d'ouvrir une nouvelle école à Sangmelima. Elle proposerait également du soutien scolaire le soir, une salle de sports et une salle de jeux. L'idée est toujours d'éviter que les enfants ne fassent n'importe quoi dans la rue… » Outre des fournitures scolaires, l'association récolte ainsi crampons, maillots ou shorts de football, mais également des dons numéraires. Elle sera prochainement présente dans certains hypers de Tours. Contact : Jérémy Verges : 07.61.75.48.93. Page Facebook : Média-sports Assos
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
don d'argent à une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.127