Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Don de sang et diabète

Salut mes experts, jai une question a l'endroi de mes amis médécins, est ce que le don de sang peut diminuer le risque d'attraper le diabète?
2 réponses pour «
Don de sang et diabète
 »
Réponse de stonecold80
Le 13/03/2013 é 19h40
C'est pas vraiment ma spécialité mais je ne pense pas que ce soit le cas. Quoiqu'il en soit, j'en profite pour ouvrir une petite parenthèse et dire aux éventuels lecteurs que si ils sont en bonne santé et âgés de plus de 18 ans, ce serait bien de donner du sang. ça ne prend pas longtemps, ce n'est pas un acte citoyen, c'est un acte humain (c'est encore mieux) en moyenne, 5 dons de sang sauve une vie... Perso j'ai sauvé quelques vies je pense, et vous? Cordialement
Réponse de Jeanpiat
Le 14/03/2013 é 08h28
Bonjour stonecold80, c'est bien de le rappeller. J'ai été donneur pendant 25 ans (3 dons par an ;0), hélàs refusé depuis 2 ans pour cause d'accident cardiaque et pose de Stents. Cordialement.