670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Don de sang et diabète

Question anonyme le 13/03/2013 à 18h01
Dernière réponse le 14/03/2013 à 08h28
[ ! ]
Salut mes experts, jai une question a l'endroi de mes amis médécins, est ce que le don de sang peut diminuer le risque d'attraper le diabète?
Répondre
2 réponses pour « 
Don de sang et diabète
 »
Réponse de stonecold80
Le 13/03/2013 é 19h40
[ ! ]
C'est pas vraiment ma spécialité mais je ne pense pas que ce soit le cas. Quoiqu'il en soit, j'en profite pour ouvrir une petite parenthèse et dire aux éventuels lecteurs que si ils sont en bonne santé et âgés de plus de 18 ans, ce serait bien de donner du sang. ça ne prend pas longtemps, ce n'est pas un acte citoyen, c'est un acte humain (c'est encore mieux) en moyenne, 5 dons de sang sauve une vie... Perso j'ai sauvé quelques vies je pense, et vous? Cordialement
Répondre
Réponse de Jeanpiat
Le 14/03/2013 é 08h28
[ ! ]
Bonjour stonecold80, c'est bien de le rappeller. J'ai été donneur pendant 25 ans (3 dons par an ;0), hélàs refusé depuis 2 ans pour cause d'accident cardiaque et pose de Stents. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Don de sang et diabète
 »
  • 5
    réponses
    Je suis diabètique suite a une pancreatite chronique depuis 2 mois .je suis sous traitement corticoi
  • 2
    réponses
    Bonjour je saigne marron et mélanger a du sang jai déja 2 enfants et je voudrai savoire keske sa pou
  • 20
    réponses
    Salut Je ne serai pas longue je soufre du cancer et mon docteur m'informer que jai plus grande j
  • 1
    réponse
    Bonjour jai eu un retrait de permis rallongé apres proposition de composition penale.j'ai envoye ma
  • 3
    réponses
    Bonjour depuis environ 9 jours jai des petites perte de sang .. je cest pas pourquoi .. je ne prend
  • 2
    réponses
    Sachant qu'il y a 5millions de globules rouges par mm cube de sang et que les globules rouges repres
  • 1
    réponse
    Ma belle mère (80 ans) est diabétique depuis de nombreuses années et était traitée par médicaments.
  • 1
    réponse
    Salut a tous!!!!! j'ai fais un test de grossesse vendredi 24 sept qui c'est avérer positif j'ai att
  • 6
    réponses
    Bonjour, le responsable d'une assoc. a etabli un recu fiscal à un de ses amis sans avoir reçu de don
  • 1
    réponse
    Globules rouges et globules blancs Une analyse de sang d'un patient a donné les résultat suivants:
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.848