Donation au dernier vivant et refus d'héritage

Bonjour, Mes parents avaient fait une donation au dernier vivant. Au décès de ma mère en 2000, le notaire ne nous a donné aucune information concernant l'héritage de ma mère et comme donation au dernier vivant avait été faite, nous n'avions pas à aller à l' encontre de cela. Mais il nous a demandé une procuration pour que mon père puisse jouir de cette donation, nous avait-il dit à l'époque. Maintenant que mon père est décédé (en février 2014), ce même notaire duquel je n'ai encore rien reçu pour le moment, prétend que nous ne pouvons plus refuser l'héritage. Est-ce vrai ? et si oui, quel est notre recours pour défaut d'information sur ce point lors de la succession de ma mère. MJ
2 réponses pour «
donation au dernier vivant et refus d'héritage
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 14h39
Tu peux cependant faire de l'heritage Je précise je ne suis pas juriste mais je peux te donner quelques conseils , Normalement le notaire dois obligatoirement vous tenir informer concernant l'héritage
Réponse de Jus.tess
Le 15/05/2015 é 14h41
Et bien répondez en ligne au lieu de laisser votre mail (ce qui est interdit).