Donation d'une gde tante sans enfant

Ma grande tante est decedée au mois de juin 2012 celle ci agée de 90 ans ( a son deces)et n 'ayant pas d'enfant m 'a fait un don d'argent de 5000e cette annee dois je le reporter aux impots est ce que je vais payer des taxes et si j'ai depassé la date de declaration (son dossier de succession etant toujours en cours) cordialement
1 réponse pour «
donation d'une gde tante sans enfant
 »
Réponse de canounet
Le 27/09/2012 é 22h15
L'abattement pour un don manuel d'une tante est supérieur à 7000€ mais je n'ai pas trouvé pour une grand tante toutefois, servicepublic.fr précise : "Il n'est pas obligatoire de porter un don manuel à la connaissance de l'administration fiscale. Tant qu'il ne lui est pas révélé, aucun droit n'est à payer. Toutefois, plusieurs situations peuvent conduire à la révélation du don, par exemple : déclaration du donataire dans un acte soumis à enregistrement, contrôle fiscal du donataire, décès du donateur, lors de la déclaration de sa succession.