Eviter la saisie de ma maison en faisant une donation ?

Question de MARIEBEATRICE8 le 12/06/2018 à 10h47
BONJOUR AI JE LE DROIT DE DONNER MA MAISON A UN DE MES 2 ENFANT EN SACHANT QUE LE CREDIT NEST PAS TERMINE DE PAYER IL RESTE 15 ANS ET ILYA UNE HYPOTHEQUE BANCAIRE MERCI
5 réponses pour «
Eviter la saisie de ma maison en faisant une donation ?
 »
Réponse de tintin257
Le 12/06/2018 é 11h46
Vous ne pouvez pas favoriser un enfant par rapport à un autre. Si vous donnez votre maison à un enfant, il faut que l'autre puisse avoir le même avantage maintenant ou au moment de l'héritage.
Réponse de MARIEBEATRICE8
Le 12/06/2018 é 11h51
LA DONNER AU 2 MAIS MA QUESTION CETAIT SURTOUT PAR RAPPORT A LA BANQUE EN SACHANT QUE IL ME RESTE 15 ANS A PAYER ET HYPOTHEQUE DE LA BANQUE DONC JE PEUX FAIRE UNE DONNATION?
Réponse de Jus.tess
Le 12/06/2018 é 12h26
Le contrat de prêt lié à l'hypothèque prévoit certainement un remboursement anticipé du prêt en cas de vente ou donation. Quel est votre but en faisant cette donation ? Éviter le remboursement des échéances à venir ?
Réponse de MARIEBEATRICE8
Le 12/06/2018 é 12h52
Eviter une saisie de ma maison
Réponse de Jus.tess
Le 12/06/2018 é 12h55
Impossible d'y échapper. La maison sera tout de même saisie quel que soit le propriétaire puisqu'elle est hypothéquée. C'est justement le rôle de l'hypothèque. Il faudrait revendre la maison par vous-même avant la saisie car ils la vendront en dessous de sa valeur.