670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dossier depart en retraite

Question anonyme le 25/10/2009 à 06h59
[ ! ]
J'ai passé toute ma carriere dans le BTP, a 50 ans licencié , j ai travaillé pendant 2 ans comme agent non titulaire territorial , ont m'a donc fait quitté ma caisse de retraite complementaire du BTP avec tous les avantage que j'avais avec celle-ci pour me faire cotiser à celle de l'IRCANTEC , mais apres cette periode de 2 ans , je suis au chomage et maintenant en attendant de partir a 60 ans je suis indemnisé par les assedic dans le cadre de l'allocation equivalant retraite ( AER soit 900 € pour un salaire etam du batiment de 2300 € net ) tout en continuant a cotiser a l'ircantec alors que je pensais revenir a ma caisse d'origine du btp question :je prepare mon dossier de demande de retraite , comment obtenir de l'ircantec les points obtenus entre le 10 juillet 2007 et le jour de mon depart le 01 septembre 2010 soit 38 mois de cotisations dans le cadre du chomage je tiens a preciser pour informations et pour ceux qui ne le savent pas que ; lorsque vous devenez chomeur , les assedic ne vous font pas cotiser pour votre retaite a la CRAM mais ce qui est incroyable vous fond cotiser a votre caisse complementaire , alors, ayant travaillé jeune a 16 ans , je ne peut avoir droit de partir plus tot soit 58 ans , la cram me refuse de me faire partir avant 60 ans du fait que l'ont ne m'a pas fait cotiser pendant ma periode de chomage alors alors que j'ai tout mes trimestre a ma caisse complementaire , voila les disfonctionnements du systheme francais , il fait pas bon d'etre chomeur , vous perdez tous ! emploi , precarité , mutuelles , diminution du montant de la pension ( calculée sur les 25 meilleurs année en sachant que c'est toujour en fin de carriere que les salaires sont les plus juteux )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dossier depart en retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.165