670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité fin de carriere refusée par pro btp

Question de alice88 le 17/03/2013 à 08h37
Dernière réponse le 16/07/2013 à 17h31
[ ! ]
Bonjour,licencié pour inaptitude consécutive à un accident du travail,aprés avoir travaillé plus de 30 années dans le btp,j'ai reçu de mon employeur une indemnité de licenciement . à la retraite maintenant depuis le 1 janvier 2013 pour pènibilité,je demande donc à PRO BTP en fonction des nouvelles mesures de janvier 2010 concernant les salariés ayant plus de 30 années dans le BTP de me règler l'indemnité de fin de carrière soit l'indemnité minimum prèvue dans ces nouvelles mesures - Ouvriers ayant au moins 30 ans d'ancienneté BTP Depuis le 1er janvier 2010, de nouvelles mesures profitent aux ouvriers qui ont été affiliés à BTP-PRÉVOYANCE ¹ pendant au moins 30 ans.  Lorsqu'une indemnité de licenciement doit être déduite de l'indemnité de fin de carrière (IFC), le bénéficiaire a droit au minimum à un montant équivalent à 300 x SR (soit 1 515 € bruts au 01/07/2011).  Avoir exercé une activité dans un secteur hors BTP (durant 90 jours maximum) après la dernière période d'emploi dans une entreprise BTP ne fait plus obstacle au versement de l'IFC. -réponse pro btp vous n'aurez pas d'indemnité fin de carrière car vous avez recu une indemnité de liceniement, je pense que PRO BTP devrait me payer le minimum merci pour vos réponses et même celles venant de personnel PRO BTP
Répondre
4 réponses pour « 
indemnité fin de carriere refusée par pro btp
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 09h39
[ ! ]
Ne lâchez rien - 30 ans de carrière et cotisation BTP vous donne droit à la dite prime. Pour info, 2 personnes proches de moi ont du croiser le fer avec cette caisse pour faire valoir leurs droits après + de 30 ans dans le BTP (chacun à perçu + de 6000 euros). Ne vous découragez pas, si nécessaire, ayez recours à un professionnel du droit du travail (il y en a dans les maisons du droit) - Une lettre recommandée s'impose dés maintenant - Pourquoi n'allez vous pas consulter l'Inspection du travail ... Astuce : vérifiez si vos contrats d'assurances intègre une garantie juridique vous pourrez alors y avoir recours dans la perspective d'aller plus loin (ce qui m'étonnerait ....)
Répondre
Réponse de 17CM
Le 17/03/2013 é 21h09
[ ! ]
Bonjour, je vois que vous avez été licencié pour inaptitude, donc vous avez bénéficié d’une pension d’invalidité je pense et d’une rente de votre prévoyance. A savoir que si l’ont touche une rente d’une prévoyance de plus de 3 ans en na plu droit au capital fin de carrière, c’est dans tout les contras de prévoyances Pour moi qui suis dans l’automobile avec 32 ans de carrière et bien je n’y ai pas droit car je suis en invalidité de 2ecat et licencié pour inaptitude, et ils mon di que je touchais une rente, et donc pas droit au capital Je ne vous raconte pas ma déception, car je paire 41000 € de prime fin de carriere et Jai hu Bo voir avec des experts dans la matière rien peau de bal
Répondre
Réponse de alice88
Le 19/03/2013 é 13h33
[ ! ]
Suite à ma question:je me suis rendu ce matin au bureau pro btp des vosges,(trés bon acceuil de l'hotesse)pour demander des renseignements sur mon indemnité de fin de carrière minimum pour 30 ans dans btp malgré perception indemnité licenciement,évidement j'ai apporté avec moi le journal officiel avenant 45 du 17 decembre 2009 art 21.5 à ce moment,par téléphone il recalcule en live ma durée de cotisations,il faut préciser que j'ai travaillé du 5 nov 1979 au 24 aout 2010 avec certificat à l'appui chez le meme employeur et à ce moment le résultat trouvé est de 29,5 années groosse problème,il m'assure me tenir informé dans les 72 heures pour recalcul je vous tiens au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 17h31
[ ! ]
Je ne vois pas ce que vous réclamez de plus : vous avez été licencié pour inaptitude pro. Vous avez donc perçu une indemnité de licenciement doublée (soit à vue de nez pour 30 ans dans la même entreprise : environ 18 mois de salaire brut - sans charges et sans impôt) et le montant du préavis vous a été payé (et non travaillé). Il est donc logique que vous ne perceviez pas l'indemnité de fin de carrière puisque au moment où vous avez pris votre retraite, vous en travailliez plus dans une entreprise du BTP. on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnité fin de carriere refusée par pro btp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.187