Dossier de permis de conduire PERDU !!

J'essai de résumer ma situation et j'espère avoir une réponse de personne ayant vécu la meme chose... Je me suis inscrite en mai 2013 dans une auto-école (c'est à dire avant le nouveau permis sept.2013), j'ai eu mon permis de conduire en octobre 2013. Suite à sa une quinzaine de jour après, la prefecture m'a demandé de nouveaux documents car les anciens que j'ai donné n'étais plus valable du au changement de permis !!! J'ai donc renvoyé tous sa, et on m'a dit il faut compter 15j-3semaine avant de recevoir le permis à domicile. Comme je n'avais rien dans ce délai, j'ai décidé d'appeler ma prefecture et ils me disent qu'il y a du retard.. faut patienter !! Je patiente, je patiente, je repasse a mon auto école en janvier et me dise, "c'est pas normal meme si ya du retard" du coup, elle me refait un dossier que je dois ramener, la prefecture me refuse ce dossier car je ne suis pas au 4mois de permis provisoire et donc faut patienter a cause du fameux retard. Sauf que, arrivé à 2 semaines du terme de mon permis de conduire provisoire, j'appelle la prefecture et là il me dise : "nous n'avons pas recu les documents réclamé en novembre" Je fonce à la prefecture redonné TOUS les papiers, la dame accroche le papier de l'auto école signé par l'inspecteur, et me dit "je fais partir sa en urgence pour qu'à la fin du provisoire vous ayez le définitif. Hier, je vais en prefecture pour savoir si j'allais recevoir le permis car mon provisoire est périmé depuis 10j et là... "VOTRE DOSSIER EST TOUJOURS PAS TRAITE" mais la suite est encore mieux... "NOUS SAVONS PAS OU EST VOTRE DOSSIER" Voila, la situation, mon dossier avec les signatures a disparu ainsi que les documents que j'ai donné. A part sa, la faute est pour moi car je me suis pas prise à temps et quand je leur dit le parcours, la faute est passé par l'auto école qui n'aurait pas remi le dossier. Mais en tous cas, ce n'est pas la leur. QUE DOIS-JE FAIRE ??? Merci pour vos réponses
2 réponses pour «
Dossier de permis de conduire PERDU !!
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 11h17
Bonjour , Ta situation s est elle arrangée depuis? et si oui comment ?
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 18h11
Bonjour, oui ma situation a changé depuis, j'ai pu récupéré mon permis plusieurs semaines après. J'ai du redonné les papiers une troisième fois, et là, j'ai demandé une prolongation de permis provisoire, refusé bien evidamment, alors qu'il était dépassé de plus de 15j puisque j'attendais une réponse pour mon 2eme dossier. Sauf que je leur est gentillement dit que "en cas de pv, je leur amenerai pour qu'il me la paye" donc là, la personne de l'accueil m'a inscrit sur le provisoire "dossier en cours autorisé à rouler" et a pris mon dossier. Sauf que moi par manque de confiance, j'ai rappeler derrière le service des permis de conduire pour leur dire que je venais de déposer le dossier. Au final il faut appeler, appeler et encore appeler, ne pas lacher et s'il faut prendre le nom d'une personne et prendre comme responsable si jamais le dossier n'est toujours pas avancé. Car évidamment, lorsque j'ai remis mon dossier, je ne suis pas allé avec le sourire et j'ai bien fait comprendre qu'un permis coute cher et lorsque qu'on dépasse le délai du provisoire, les risques sont plus grand, (grosse amende et pour pousser un peu... falsification de permis) Ne vous laisser pas faire en tous cas et bon courage.