670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dot de mariage

Question anonyme le 04/06/2011 à 10h28
Dernière réponse le 04/06/2011 à 14h20
[ ! ]
Bonjour, voila je me suis rendu compte que l on pouvait avoir une dot de mariage en etant pupille de l etat , je me suis mariée voici dix neuf ans , on refuse de me l a donnée car c etait dans les quatre ans qui suivait le mariage!!! j ai recrit en disant "si je ne l ai pas demandé dans les temps , c est que je l ignorais"!!!!mais le conseil general du val de marne, refuse de faire une derogation!!!!je trouve cela navrant et pas correct!!! car qu a fait l etat pour moi!!!!RIEN !!!eux qui se sont substitués au role de "parents" qui pourrait me dire ou m adresser pour me defendre!!! merci cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
dot de mariage
 »
Réponse de canounet
Le 04/06/2011 é 14h20
[ ! ]
Même si c'est très difficile, "nul n'est censé ignorer la loi" vous n'avez malheureusement pas fait les démarches dans les temps impartis vous pouvez essayer de faire une demande de recours auprès du conseil général sinon, contactez le médiateur de la république (coordonnées de votre secteur sur le net) qui est chargé d'essayer de résoudre les difficulés entre particuliers et administrations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dot de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.685