Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Double nationalité franco américaine impots ?

Je suis né sur le sol américain de parents francais il y a 30 ans. A ma majorité, j'ai choisi de garder la double nationalité. Depuis, je vis et travaille en France et je paie des impots en France. Il y a qq années, j'ai abandonné la nationalité américaine. Est ce que je risque d'être ratrapé par le fisc américain sur les quelques années ou j'aurai peut être dû payer des impôts France+US ? Est ce que je risque une amande pour avoir abandonné la nationalité américaine pour raison fiscale ? Merci de me rassurer, j'ai comme un doute !
2 réponses pour «
double nationalité franco américaine impots ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 09h36
Avez vous obtenu une réponse par d autres sources ? Je suis dans une situation assez similaire, a ceci près que je n ai pas renonce a la nationalité américaine. Merci
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 18h30
Je suis dans le même cas, née aux états unis, française par filiation. J'ai encore la double nationalité. En revanche, je n'ai pas de numéro de sécurité sociale. Pour déclarer les impôts aux états unis, il faut avoir un social security number. Avez-vous entamer des démarches ou eu d'autres réponses à ce sujet ? Merci