Dr Pierre Nahon, chirurgien esthétique

Bonjour, Je souhaiterai me faire opérer pour corriger ma ptôse mammaire, j'ai consulté le site internet du Dr Pierre Nahon, qui est très bien fait. De plus, il a l'air très compétent et est reconnu dans le milieu. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont passées sous son bistouri ! C'est très difficile à en trouver sur le net contrairement aux autres chirurgiens, je ne sais pas trop pourquoi ! D'avance, merci
3 réponses pour «
Dr Pierre Nahon, chirurgien esthétique
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 15h41
Parce que les bonnes adresses ne se partagent que dans l'intimité!
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 10h15
C'est vrai que l'association ARCHES conseille de ne pas lire les forums pour obtenir information sur tel ou tel chirurgien et trouver peu d'informations sur un médecin peut être un bon signe. Mais quand je consulte le site du docteur cité en référence, il indique s'être retiré de l'ordre des médecins en 2013 et j'avoue m'en inquiéter puisque je vais être amenée à le consulter pour avis. J'ai vérifié sur le site de l'ordre national, en effet on ne l'y trouve pas. Donc
Réponse anonyme
Le 24/11/2019 é 08h50
Bonjour, Je vais t'expliquer la raison pour laquelle tu ne trouves aucun avis sur le Dr Pierre Nahon : tout simplement parce que les tarifs de ses interventions sont délirants et que seule une minorité de personnes sont prêtes à dépenser autant d'argent. J'ai été opérée deux fois par le Dr Pierre Nahon à Paris, en 2011, et j'ai vécu une expérience catastrophique avec lui, aussi bien au niveau du résultat que sur le plan humain. C'est un homme qui n'a jamais tort et qui se croit le meilleur chirurgien esthétique de France (il le dit lui-même lors des consultations). Il est arrogant, hautain et sa réputation dépasse largement ses compétences. Au départ, je l'avais choisi car c'est un chirurgien esthétique qui donnait beaucoup de leçons de morale aux autres chirurgiens, que ce soit dans les médias ou sur son blog. Je ne me suis pas méfiée du tout, il semblait avoir une très bonne éthique et sur internet, je lisais bcp de louanges. Cependant, peu de témoignages réels ; beaucoup de "on dit", de gens qui connaissaient des gens qui... etc., mais rarement de témoignages directs. Il m'a demandé 3500 euros pour retirer deux petites cicatrices (l'une de 5 cm de longueur, et l'autre de 1 cm de longueur à peine, la taille d'un mini grain de beauté), et à titre de comparaison, le chirurgien qui a rattrapé les dégats (le docteur Favoli à Toulon), ne m'a demandé que 600 euros. Après m'être renseigné, il s'avère que le Dr nahon est tout simplement le chirurgien esthétique le + cher de France. Voilà pourquoi il existe peu d'avis sur la toile. Au départ, il était convenu qu'il retire l'intégralité de la cicatrice, et au bout de 15 jours, je me suis rendu compte qu'il en avait oublié une partie. C'est inadmissible pour un chirurgien d'une telle renommée et pour un tel prix — surtout que la cicatrice se trouve dans un endroit visible de tous. Je suis restée calme et je lui ai simplement demandé de me réopérer, ce qu'il a refusé de faire une fois sur place, estimant que son travail était bon, que j'étais bien capricieuse, et que, je cite "je devais voir le bon côté des choses". Bref, il m'a finalement opérée une seconde fois, mais dans un chaos absolument indescriptible (mon petit ami de l'époque était présent, dans le cabinet, au téléphone avec ma mère). Il ne faisait que hurler. C'est dans ce contexte que j'ai été réopérée. Quand je suis rentrée chez moi, j'ai commencé à ressentir de grosses douleurs, très vives. Au bout de 4 jours, les douleurs s'accentuant, j'ai retiré le pansement (sur ses recommandations) et il y avait du sang partout. J'ai vévu des semaines d'inflamation anormale et des souffrances attroces. Au final, je me suis retrouvée avec une cicatrice hypertrophique et pigmentée. Lorsque je suis allée le voir 8 mois plus tard, il m'a répondu : "vous n'aviez qu'à pas demander de seconde intervention", puis "je veux bien vous opérer une 3eme fois, mais le résultat sera le même car vous cicatrisez très mal". (Je précise que j'ai une peau très blanche et que j'ai toujours bien cicatrisé). Juste pour donner un exemple, il n'a même pas posé des points intradermiques inversés sur ma petite cicatrice, mais des points classiques qui ont laissé des marques en échelle. Même un simple dermatologue pose des points intradermiques pour le retrait de grains de beauté. Je précise aussi que les séances de laser pour atténuer son travail affreux m'ont coûté aussi chers que son intervention chirurgicale. Par la suite, j'ai dû me résigner à subir une autre opération avec un autre chirurgien pour réparer les dégats. Le résultat est incomparable : le Dr Favoli m'a posé un fil d'acier pour que le résultat soit le mieux possible, et l'intervention a duré 1h, contre 15 min pour le dr Nahon. Le dr Favoli m'a bien expliqué qu'une reprise de cicatrice n'était pas douloureuse normalement, et que je n'avais absolument pas un type de peau à faire des cicatrices malades. Bref, j'ai décidé d'en dire le moins (mais je pense avoir dit l'essentiel) car il y en aurait à dire si je devais entrer dans les détails... Je ne peux que vivement déconseiller ce chirurgien inesthétique donneur de leçons, et qui ferait mieux de se les appliquer à lui-même.