Droit à 1 journée de repos pendant 1 semaine de vacance?

Bonjour, Suite au décès de mon père je n'ai pas encore pris de journée de repos. Ceci est arrivé pendant ma semaine de vacance. Ai-je tout de même le droit de demandé une journée de repos à mon patron? Cela va maintenant faire 1 mois que mon papa est décédé. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
4 réponses pour «
Droit à 1 journée de repos pendant 1 semaine de vacance?
 »
Réponse de lechtimi
Le 04/09/2011 é 13h08
Non on ne peut pas prendre une journée comme cela malgrès le décé d'un parent. Vous étiez, à ce moment, en CP et cette journée ne sera pas rajoutée maintenant
Réponse de bobby7
Le 04/09/2011 é 13h35
Oui pour un parent proche tes trois jours que tu avais droit son normalement perdu car si tu les voulais il faut les prendre de suite et pas un mois après . même si tu été en conger payer tu a drois a tes trois jours a voir avec le patron cordialement
Référence(s) :
je suis a la retraite j'étais dirigent d'entreprise
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 16h01
Très bien je vous remercie. Vu que ceci c'est passé dans ma semaine de vacances, je ne me suis pas posé la question. Mais j'aurais voulu les prendre pour ne pas faire de cadeau à mon patron, qui est loin d'en faire pour moi! Mais si vous dites que c'est trop tard et bien tant pis. Je vous remercie
Réponse de bobby7
Le 05/09/2011 é 08h30
Effectivement la loi permet au salarié de s’absenter pour faire face à certaines obligations familiales. Et notamment l’article L.3142-1 du code du travail accorde des jours d’absence payés pour des évènements familiaux. Le nombre de jour accordé au salarié varie selon l’évènement. En matière d’absence du salarié pour cause de décès d’un proche, cet article accorde 2 jours pour le décès d’un enfant, comme pour le décès d’un conjoint ou du partenaire lié par un pacte civil de solidarité (Pacs). De même, il est accordé un jour pour le décès du père, de la mère, du beau-père (le père de l’épouse), de la belle-mère, du frère ou de la sœur. Mais cet article ne prévoit nullement d’accorder un jour pour le décès d’un ami.
Référence(s) :
article de lois