670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit à 1 journée de repos pendant 1 semaine de vacance?

Question anonyme le 04/09/2011 à 13h01
Dernière réponse le 05/09/2011 à 08h30
[ ! ]
Bonjour, Suite au décès de mon père je n'ai pas encore pris de journée de repos. Ceci est arrivé pendant ma semaine de vacance. Ai-je tout de même le droit de demandé une journée de repos à mon patron? Cela va maintenant faire 1 mois que mon papa est décédé. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Répondre
4 réponses pour « 
Droit à 1 journée de repos pendant 1 semaine de vacance?
 »
Réponse de lechtimi
Le 04/09/2011 é 13h08
[ ! ]
Non on ne peut pas prendre une journée comme cela malgrès le décé d'un parent. Vous étiez, à ce moment, en CP et cette journée ne sera pas rajoutée maintenant
Répondre
Réponse de bobby7
Le 04/09/2011 é 13h35
[ ! ]
Oui pour un parent proche tes trois jours que tu avais droit son normalement perdu car si tu les voulais il faut les prendre de suite et pas un mois après . même si tu été en conger payer tu a drois a tes trois jours a voir avec le patron cordialement
Référence(s) :
je suis a la retraite j'étais dirigent d'entreprise
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 16h01
[ ! ]
Très bien je vous remercie. Vu que ceci c'est passé dans ma semaine de vacances, je ne me suis pas posé la question. Mais j'aurais voulu les prendre pour ne pas faire de cadeau à mon patron, qui est loin d'en faire pour moi! Mais si vous dites que c'est trop tard et bien tant pis. Je vous remercie
Répondre
Réponse de bobby7
Le 05/09/2011 é 08h30
[ ! ]
Effectivement la loi permet au salarié de s’absenter pour faire face à certaines obligations familiales. Et notamment l’article L.3142-1 du code du travail accorde des jours d’absence payés pour des évènements familiaux. Le nombre de jour accordé au salarié varie selon l’évènement. En matière d’absence du salarié pour cause de décès d’un proche, cet article accorde 2 jours pour le décès d’un enfant, comme pour le décès d’un conjoint ou du partenaire lié par un pacte civil de solidarité (Pacs). De même, il est accordé un jour pour le décès du père, de la mère, du beau-père (le père de l’épouse), de la belle-mère, du frère ou de la sœur. Mais cet article ne prévoit nullement d’accorder un jour pour le décès d’un ami.
Référence(s) :
article de lois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit à 1 journée de repos pendant 1 semaine de vacance?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.517