Demande de venir sur nos repos

Question de plaous le 16/07/2011 à 10h07
Bonjour je suis au 35 heure par semaine par èquipe de deux avec 2 comis,2 cuisinier ,2 plongeur dans chaque èquipe depuis 1 an ,on nous demande règulièrement de venir sur nos repos ( je travaille 1 semaine 3 jours et une semaine 4 jours) je fait des journèe de 10h00 ...... est ce que l on est en droit de refuser de venir sur nos repos pour remplacer un collègue abcent dans l autre èquipe est il vrai qu il doivent nous prèvenir 2 jours a l avance s il ont besoin de nous
5 réponses pour «
demande de venir sur nos repos
 »
Réponse de bobby7
Le 05/09/2011 é 08h57
Bonjour ..la lois prévoit 35h par semaine le patron ne peux pas aller au de là pour le remplacement d'un collègue malade il ne peux pas prévoir ce genre de choses par contre pour vous faire revenir d'un repos qui vous êtes du vous êtes pas obliger de revenir ..regarder votre contrat de travaille sa doit être préciser de toute façon vous ête a 35h donc la question ne ce pose même pas cordialement
Référence(s) :
ancien dirigent d'entreprise
Réponse de plaous
Le 05/09/2011 é 09h07
Je vous remercie de m avoir repondut puis je vous poser une autre question: je suis actuellement comis de cuisine et il manque souvent une personne a un autre poste qui est èquivalent au miens ( moi je prèpare des entrèe pour les patients et elle elle fait des entrèes pour le personnel du self ) on nous demande souvent de prendre ce poste a la place du notre,est ce qu il ont le droit de le faire
Réponse de bobby7
Le 05/09/2011 é 10h10
Bonjour . oui le patron a le droit de vous mettre a un poste diffèrent du votre il vous mette a un poste dont il a besoin .. vous ne pouvais refuser de vous partager d'un poste a l'autre du moment ou vous ne dépasser pas les horaires prévu
Référence(s) :
ancien dirigent d'entreprise
Réponse de plaous
Le 05/09/2011 é 10h14
Ok ,merci encore je vous souhaite une bonne journèe si j ai d autre questions,je reviendrais vers vous. merci
Réponse de plaous
Le 29/10/2013 é 08h02
Bonjour cela fait 10 ans que j ai le meme poste de travaille et les meme horaire.. est ce que mon patron peut me changer mes horaire de travaille pour les donner a une autre personne qui fera le meme travaille que moi (elle a dut mal a faire garder ses enfant le matin pour venir travailler ? )