J'ai 59 ans depuis le 26.07.09 et ne perçois plus d'ARE depuis le 31.03.08. Ma durée d'assurance est de 170 trimestres et ma durée cotisée est de 149 trimestres. Ai-je droit à l'AER
Vous avez droit à l'Aer dès que vous avez validés 160 trimestres ce qui est votre cas.
Pour l'aer il n'est pas nécessaire que ce soit les trimestres cotisés, ils prennent en compte les trimestres validés.
Demandez à être pris en charge depuis la fin de votre indemnisation avril 2009 c'est la date de demande qui compte -
Sur le site Assedic, vous avez le renseignement et le texte de loi officiel
Bon courage
BONJOUR,
Je voudrais savoir si je peu toucher l'Allocation Equivalent Retraite, j'ai travaillé moi et mon mari chez un maraîcher en 2008 et bien sûr j'ai plus d'impôts, et je doit-être en retraite à mon année de naissance le 14 FéVRIER 2010
Si le montant est moins de 27.000 pour deux, sachant que je touche l'ALLACOTION EQUIVALENT RETRAITE, depuis trois années
Ma retraite sera pour le Mois de MARS 2010
Mais j'aurais le mois de OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE-JANVIERS-FEVRIER, si j'ai dépassé, je dois être supprimer.
CORDIALEMENT
MERCI DE VOTRE AIDE
Oui vous avez le droit et même demandé le retard, c'est 160 trimestres validés ou cotisés 160 trimestres c'est tout, c'est sur bon courage insisté,,,,,,,,,,,,,,,