670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit AER

Question anonyme le 09/08/2009 à 18h15
Dernière réponse le 02/12/2009 à 09h38
[ ! ]
J'ai 59 ans depuis le 26.07.09 et ne perçois plus d'ARE depuis le 31.03.08. Ma durée d'assurance est de 170 trimestres et ma durée cotisée est de 149 trimestres. Ai-je droit à l'AER
Répondre
4 réponses pour « 
droit AER
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2009 é 08h03
[ ! ]
Vous avez droit à l'Aer dès que vous avez validés 160 trimestres ce qui est votre cas. Pour l'aer il n'est pas nécessaire que ce soit les trimestres cotisés, ils prennent en compte les trimestres validés. Demandez à être pris en charge depuis la fin de votre indemnisation avril 2009 c'est la date de demande qui compte - Sur le site Assedic, vous avez le renseignement et le texte de loi officiel Bon courage
Répondre
Réponse de CARLA-MARIE
Le 02/09/2009 é 21h44
[ ! ]
BONJOUR, Je voudrais savoir si je peu toucher l'Allocation Equivalent Retraite, j'ai travaillé moi et mon mari chez un maraîcher en 2008 et bien sûr j'ai plus d'impôts, et je doit-être en retraite à mon année de naissance le 14 FéVRIER 2010 Si le montant est moins de 27.000 pour deux, sachant que je touche l'ALLACOTION EQUIVALENT RETRAITE, depuis trois années Ma retraite sera pour le Mois de MARS 2010 Mais j'aurais le mois de OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE-JANVIERS-FEVRIER, si j'ai dépassé, je dois être supprimer. CORDIALEMENT MERCI DE VOTRE AIDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 23h43
[ ! ]
Oui vous avez le droit et même demandé le retard, c'est 160 trimestres validés ou cotisés 160 trimestres c'est tout, c'est sur bon courage insisté,,,,,,,,,,,,,,,
Référence(s) :
site aer
Répondre
Réponse de CARLA-MARIE
Le 02/12/2009 é 09h38
[ ! ]
BONJOUR Merci pour votre réponse, en effet j'ai un renouvellement C'est gentil de votre part JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEE MERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit AER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.623