670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DROIT DES ENFANTS HORS MARIAGE

Question anonyme le 24/02/2010 à 15h31
Dernière réponse le 01/04/2011 à 19h45
[ ! ]
MON PERE EST DECEDE JE SUIS SA FILLE HORS MARIAGE IL A EU 2 ENFANTS AVEC MA BELLE MERE APRES LA MORT DE MON PERE JE N EST RIEN RECU RIEN SUR LA PROPRIETE LES BETES ONT ETE VENDU LA VOITURE AUSSI DU FAIT QUE JE NE SOIT RECONNU PAR MON PERE SUIS JE ACCARTER DE LA SUCCESSION J AIMERAI CONSTRUIRE UNE MAISON SUR LE TERRAIN DE MON PERE EST CE POSSIBLE SI OUI QUE FAUT IL JE FASSE?
Répondre
3 réponses pour « 
DROIT DES ENFANTS HORS MARIAGE
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 22h46
[ ! ]
Bonsoir en algerie un enfant nee hors mariage civil n a aucun droit car tu ne peu pas presenter de livret de famille par contre tu peu demontrer que tes parents sont unis par un mariage religieux tu devra deja si possible etre algerienne et avec deux temoins et ta mere temoingner devant un juge en algerie aussitot un jugement de validation te sera donnee avec cela tu ira au consulat en france transcrire ta naissance voit donc un avocat il te renseignera mieux que moi
Référence(s) :
loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 22h49
[ ! ]
Par contre si tu vis en france seul un notaire peu t aider et c tres simple car tout enfant reconnu a les meme droits que les enfants legitimes
Référence(s) :
loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 19h45
[ ! ]
Bonsoir j'ai eu une vie avec une femme pendant 20 ans elles avait 3 enfant je me suis mis avec la mere quand la plus jeune avait 18 Mois nous avons eu des bon moment je les es fait grandir marier même mais malheureusement j'ai pas eu d'enfant avec elle j'ai connus une femme et par accident suite a cette relation j'ai eu un enfant avec elle hors mariage nous avons vecus ensemble 1 an et demi mais pas d'entente entre nous nous ne sommes pas compatible je viens de la quitté donc je veux savoir quelles sont mes droit envers ma fille si je veux la crecuperer merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DROIT DES ENFANTS HORS MARIAGE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.335