AER DEVIENT ATS

Question de rouqui72 le 06/10/2011 à 23h27
Pour obtenir l'allocation équivalence retraite il fallait 161 trimestres ,mais à se jour avec l'allocation transitoire de solidarité il faut avoir 60 ans il faut être née entre 1951 et 53 mais combien de trimestres cotisés?
9 réponses pour «
AER DEVIENT ATS
 »
Réponse de LN91
Le 07/10/2011 é 00h23
Bonsoir, il faut avoir le nombre de trimestres nécessaires pour bénéficier de la retraite à taux plein. Mais il faut attendre le décret pour en savoir plus.
Réponse de fischerghost
Le 11/10/2011 é 18h52
Erreur !!!! connaissez vous quelqu'un né en 1953 et qui a 60 ans ?
Réponse de LN91
Le 11/10/2011 é 20h07
• Allocation transitoire de solidarité "Une injustice", a reconnu hier le ministre du travail Xavier Bertrand, qui a annoncé qu'une nouvelle aide, baptisée l'"Allocation transitoire de solidarité", allait prendre le relais, avec effet rétroactif au mois de juillet. Pour autant, nuance son entourage, il ne s'agit pas d'un copié-collé de l'ancienne AER. Si la nouvelle allocation a le même montant que la précédente (33 € par jour) et reprend ses conditions d'éligibilité, elle en ajoute d'autres. "L'Allocation transitoire de solidarité concernera uniquement les personnes nées entre le 1er juillet 1951 et le 31 décembre 1953, qui étaient au chômage indemnisé à la date du 10 novembre 2010, date de promulgation de la réforme des retraites, et qui auront plus de 60 ans quand leur indemnisation s'épuisera", ajoute le ministère du travail. Il ne s'agit pas de "rétablir totalement l'AER, mais de corriger le tir pour les personnes qui se retrouvent en difficulté du fait du recul de l'âge légal décidé avec la réforme des retraites".
Réponse de fischerghost
Le 25/11/2011 é 10h16
Quelqu'un pourrait- il éclairer la chandelle sur la phrase du décret qui stipule "avoir 60 ans........." car forcément comme tous ceux qui sont nés en 1952/1953 on ne peut pas avoir 60 ans ,en 2011 ! je suis né en novembre 1953 - le 10 novembre 2010 j'étais en ARE - j'ai 166 trimestres de cotisés - et personne ne peut me dire si j'ai droit à l'ATS, pas même pôle emploi ,qui d'ailleurs n'a toujours pas les formulaires de demande. merci de me repondre si vous avez la réponse à ma question .
Réponse de LN91
Le 25/11/2011 é 12h30
Moi je ne comprends pas avoir 60 ans en 2011 mais 60 ans quand les droits au chômage se termineront, nuance ! D'autre part, il faut, qu'à la date du 10 novembre 2010, être en indemnisation Assedic. Mais c'est certain que ce décret est vraiment n'importe quoi et qu'il laisse pas mal de personnes sur le bord de la route alors que dans le même temps des personnes qui n'ont jamais travaillé touchent plus de 400 euros par mois et que certains chômeurs toucheront une prime à Noël. Mais dans ces conditions, égalité pour tous. Pour en revenir à l'ATS, même si les critères au niveau âge sont réunis, il reste le problème de revenus. Si votre conjoint travaille ou est en retraite, il y a de grandes chances que vous ne l'obtenez pas. Il ne vous reste plus qu'à divorcer pour toucher 33 euros par jour jusqu'à votre retraite et après on dit que les Français fraudent et sont des voleurs !
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 13h14
BONJOUR, JE SUIS NEE EN 1952 ET JE PENSE QUE JE DOIS ATTENDRE 2012 DONC MES 60 ANS POUR POUVOIR OBTENIR L'A T S. DONC L'A T S PREND EN COMPTE LES 9 MOIS QUE JE DOIS FAIRE EN PLUS. ENFIN C'EST COMME CA QUE JE LE COMPRENDS J'AI DEMANDE LES DOCUMENTS DE L'ATS A POLE EMPLOI ,JE VIENS DE LES RECEVOIR
Réponse de fischerghost
Le 16/12/2011 é 15h12
Le décret est sortie ,et les agences de pole emploi doivent recevoir un guide d'information sur le sujet. pour ma part,né en 1953,en ARE le 10 /11/2010,165 trim.demandé 5167 acquis au 31/12 ,mon dossier est parti et doit être recevable.réponse en attente ! concernant l'histoire des 60 ans ,il s'agit simplement l'age de depart a la retraite 60 à 62 ans; après c'est "bernique" mais tout ça reste à confirmer !
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 09h33
Pour l'année 1952 il faut 164 trimestres validés pour l'année 1953 il faut 165 trimestres validés sans oublier que la carsat valide les trimestres avec...1 an de retard
Réponse de fischerghost
Le 15/02/2014 é 09h53
Attention !!! ce n'est pas les trimestres validés qui comptes ,mais les trimestres cotisés. sur les futurs relevé de carrière la demande a été faite (carsat) pour que ce soit les trimestres "cotisés" qui apparaissent. en ce qui me concerne ,je suis né en 11/1953 ayant commencer a travailler tôt ,je bénéficie d'un départ anticipé (165 trim.cotisés a mes 60 ans) et hier j'ai reçu mon dossier avec un départ a partir du 01/01/2014 . LOL !!!