Droit de succession de tante a neveux

Bonsoir Ma tante venant de deceder, nous somme 22 (neveux et nieces) a heriter La somme de ses biens en argent s'elevent a 350.000 euros J'aimerais savoir ce que chacun des 22 heritiers va percevoir Comme j'entends tout et n'importe quoi j'aimerais la reponse d'un specialiste En vous remerciant de votre reponse Patrice
5 réponses pour «
Droit de succession de tante a neveux
 »
Réponse de canounet
Le 12/06/2014 é 21h39
Dans quel pays ? .........................
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 07h17
Nous sommes Français
Réponse de canounet
Le 13/06/2014 é 10h55
Les neveux ne sont pas des héritiers réservatiares donc cette tabte a pu faire un testament pour léguer ses biens à qui elle veut sinon, les neveux se partagent l'héritage à égalité mais les frais de succession sont important et se montent à 55% chacun des 22 aura donc un peu plus de 7000€
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 17h14
Merci de votre réponse....on m'a parlé d'abattement en dessous d'une certaine somme...pouvez vous m'éclairer... En vous remerciant encore
Réponse de Tachin
Le 13/06/2014 é 17h22
Abattement de 7967€ chacun et ensuite, les droits de succession ( 55% ) sont calculés sur le reste de chaque part . Plus les frais de notaire à diviser par 22...