670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit a un minimum retraite? vieillesse?

Question anonyme le 17/06/2010 à 21h04
Dernière réponse le 09/10/2011 à 14h59
[ ! ]
Ma maman n´a jamais officiellement travaillé, elle a aidé mon père dans son activité d´eleveur de chevaux. Aujourd´hui ,elle a 65 ans et n´a aucun revenus. Mon père touche une pension de guerre de 1700 euros qu´il ne partage pas toujours avec ma maman.Elle est diabetique et a perdu plus ou moins la vue, mache difficilement et dois faire arracher ses dents. Ils ont demandé de l´aide pour un minimum de retraite et on leur a refusé car mon pere touche une bonne pension et ils sont proprietaires d´une vieille ferme ( dont le sol en cment, pas de chauffage, ...). Pour ses dents ma maman náura que 900 euros sur 2000 euros de soins dont elle ne peut payer, n´ayant pas d´argent et mes parents n´ont pas de reserve.Maman a demandé une aide et a être reconnue invalide mais on lui refuse car elle n´est pas assez (elle ne vois plus a 50m, marche avec canne et tres mal,n´a presque plus de dents a cause diabete...) Quelqu´un peut il me dire si ma maman peut avoir un minimum vieillesse ou acces a une autre aide, et comment?? je la vois diminuer tous les jours par manque d´argent et acces aux soins corrects. La pension de mon pere ne leur suffit pas pour vivre, mon pere est vieux 80ans et leur seule passion et continuité pour garder le moral, est leur ferme et quelques animaux et n´ont pas pensé a l´avenir...doivent ils en être punis?? Dois je voir mes parents et surtout ma maman être laissée à l´abandon par la societé faute de ne pas avoir eu un "vrai" travail?? merci pour peu être quelques aides ou renseignements merci
Répondre
1 réponse pour « 
droit a un minimum retraite? vieillesse?
 »
Réponse de magdelena
Le 09/10/2011 é 14h59
[ ! ]
Malheureusement ce sont les revenus de votre pere qui sont pris en compte pour les aide !mais ce n'est pas tres juste dans votre cas qui est un peu particulier voyez une assistante sociale en urgence mais je vous souhaite un bon courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit a un minimum retraite? vieillesse?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.868