Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Droit de visite des enfants chez leur père

Question de Perroquet le 11/01/2010 à 13h20
Je suis séparé de mon ex compagne et j'ai deux enfants (15 et 10 ans). J'aimerais les voir plus souvent que 2 jours tous les 14 jours. Mon avocat me dit que je peux les voir quand bon me semble mais dans la pratique mon ex interdit à mes enfants de venir me voir (j'habite à 100m. d'eux !). Comment faire pour que je voie mes enfants plus souvent ? Quelle démarche exacte suivre ? Comment faire pour que mes enfants aient le droit légal de venir me trouver quand bon leur semble ? Merci d'avance !!! Un père qui souffre de ces lois d'un autre âge !
2 réponses pour «
Droit de visite des enfants chez leur père
 »
Réponse de derive
Le 03/03/2010 é 08h59
Faite entendre vos enfants ils sont grands et peuvent s'exprimer depuis 4 ans je me bats pour qu'enfin les paroles des enfants pèsent dans la balance;et on ose parler de leur intérêt? j'en doute! je pense que les enfants ont le droit de décider ou ils sont bien et avec qui! comme de refuser la souffrance!
Réponse de val18
Le 01/05/2010 é 07h47
Bonjour, Vous pouvez peut être trouver une solution amiable avec la maman des enfants pour que vous puissiez les voir plus souvent, sinon saisissez le juge aux affaires familiales par requête (avocat pas obligatoire) pour demander une modification de votre droit de visite et d'hébergement. Si les enfants le souhaitent ils pourront être entendu par le juge. Bon courage