Garde des enfants en cas de decès du père

Question de soffia le 17/07/2009 à 16h15
Le père de mes enfants est decédé il y a 6 ans. Et ça fait 4 ans que mon beau père a retiré un de mes enfants et lui donné à un de ses fils. j'ai eu deux enfants avec mon mari. Le problème c'est qu'il a interdit à l'enfant de venir me voir ni même passé ses vacances avec moi. Pourtant je suis legalement marié et je vis toujours dans la cours de mon defunt mari avec le 2ème enfants. Aidez moi à resoudre ce problème car j'ai envie de voir mon enfants à côté de moi et de la serer dans mes bras. Au moment où je vous écrivais, j'ai decidé d'aller demander encore pour que mon enfant vienne passer ses vacances avec moi.
5 réponses pour «
garde des enfants en cas de decès du père
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 00h58
Bonjour, mais depuis quand les grands-pères font-ils la loi ???? si vous êtes la mère et que le père est décédé , vous savez bien que VOUS SEULE avez l'autorité parentale ? A MOINS qu'un juge des enfantsne soit intervenu ? allez voir une assistante sociale soit dans votre travail, soit au niveau communal ou du conseil général ou bien voyez si dans une PMI il y a des assistantes sociales ou quelqu'un qui pourrait vous orienter ce que fait votre beau-père est très grave comment vont vos enfants ? ne vous laissez pas faire, les deux enfants seraient (peut-être) mieux ensemble, quel âge ont-ils ? ne sont-ils pas manipulés ? faites-vous aider, et faites attention à ne pas faire peser cette situation sur l'enfant qui est avec vous, il n'a pas à savoir tout ce qui concerne cette affaire, rassurez le courage kikounette ps je serai attentive à votre réponse
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 23h39
Je suis la gd mère de 2 petits enfants de 5 et 10 ans qui ont perdu leur mère il y a 6 mois dans un accident d'auto.JAMAIS je ne me permettrai d'arracher ces petits à leur père et nous habitons à 10 kms.Nous veillons mon mari et moi pour que tout se passe bien et sommes présents chaque fois que le papa a besoin de nous y compris pour les vacances mais nous n'intervenons jamais ds les décisions du père et nous ne ferons aucune remarque si un jour le papa amène une compagne chez lui .SEUL le bien être moral des petits compte pour nous et essayons de remplacer l'affection féminine qu'ils n'ont plus ....je suis outrée par votre cas Défendez vous .J'ai connu un cas comme le votre et l'enfant devenu un homme est boulimique mal ds sa peau et ne sait plus chez qui aller.La gd mère est agé le père un inconnu il est devenu instable et tout le monde regrette les erreurs faites Courage OPPOSEZ vous
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 17h54
Je comprend bien ton probleme le mien est mort il y a 3 ans et j'ai tres peur que leurs grand-parents fassent de meme mais je me bat car je suis leur mere et j'ai tout les droits sur eux il n'on rien a dire ! alors bat toi tu as la loi pour toi biz et bon courage
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 12h34
Je tiens vraiment à vous aider si vous tenez vraiment à la guade de vos enfants merci de me repondre par mail sylviademarietta@yahoo.fr
Réponse de tropbontropcon
Le 13/01/2012 é 22h09
Que le beau-père soit content ou pas, en la présence de la police, allez récupérer votre enfant ! il n'a aucun droit, sauf celui de demander un droit de visite ! le père est décédé donc seule vous avez les droits légaux, l'autorité parental a 100%. je suis maman séparé, le père est trjs là mais comme il fait un métier un risque je m'était renseigné (renseignement pris auprès de mon avocate) au cas où sa nouvelle femme ( avec qui il au eu une autre fille) ou la famille du père de ma fille tenterai quoi que se soit... bougez vous et allez chercher votre enfant !