669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droit de visite et d'hebergement du papa

Question anonyme le 20/05/2011 à 13h06
Dernière réponse le 20/05/2011 à 13h57
[ ! ]
Bonjour,je suis parti du domicile familialles avec mes deux enfants pour violences moral,jai fait une demande en referee pour la garde de ma derniere mais en attendant le jugement du jaf par l'intermediaire de nos avocat nous avons mis en place pour le papa 1 3 et 5 weekend et du mardi soir au mercredi soir pour notre fille de 10 mois le probleme c'est que je demande a mon ex conjoint qui gardera la petite vu qu'il travail jusqua 17h il me repond que ca merre fini a 14h et quand attendant elle sera cher sa tante quelle connait a peine ma question est la suivante il commence le travail a 7H30 donc il ne la vera que la veille ,donc il va la reveiller pour l'emener cher cest parent qui eux travaillant jusqua 14h vont l4emener cher la tante pour la recuperer apres et que finalement lui la recupere a 17h pour me la ramener a 18h alors quil a plus d'une demi heure de route puis je mi opposer car ne travaillant pas je suis disponible pour mon enfant la si je comprend il la prend pour la faire garder pour ne pas que je l'est que puis je faire??
Répondre
3 réponses pour « 
droit de visite et d'hebergement du papa
 »
Réponse de val-en-poussette
Le 20/05/2011 é 13h27
[ ! ]
Bonjour Il vous suffit simplement de l'expliquer quand vous passerez devant le juge , en expliquant bien que c est dans le confort de l enfant et que vous n'etes pas opposé, a ce qu'il prenne la petite quand il ne travaille pas . Par contre si c est pour la mettre chez sa grand mere vous ne pourrez rien y faire, les grands parents aussi ont des droits, mais si c est pour apres la mettre chez la tante, la non .Il vous sera facile de ne pas être obligée de lui donner.Surtout montrez vous sympas, pas intolérante, dites simplement que c est pour la petite. De toute façon vous n'êtes pas encore passé chez le juge ,donc un accord entre avocat peut se défaire, il suffit d'expliquer le pourquoi, et vous vous réexpliquerez quand le juge vous demandera des compte. Mais surtout n'essayez pas de l empecher de voir sa fille , sinon se sera perdu pour vous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 13h36
[ ! ]
Je vous remercie pour ce precieux conseil,car quant j'en parle au papa il me repond quil y a un accord et que je ne peut le defaire j'ai contacter mon avocate et j'attend qu'elle me recontacte,je ne suis pas opposer a ce que c'est parent voit leurs petite fille ,bien quil soit particulier ,ce que je n'accepte pas c'est quil veuillent prendre notre fille juste pour que je ne l'est pas quitte a ce qu'elle passe de main en main et perdre de nouveaux c'est repere en sachant qu'elle na que 10 mois que je ne travaille pas pour le momentet qu'elle na pas ete garder du coup je pense reprendre le travail et den ce moment elle fait son adaptation avec l'assistante maternelle cela fait deja beaucoup pour un petit bout
Répondre
Réponse de val-en-poussette
Le 20/05/2011 é 13h57
[ ! ]
Je Vous comprends, mais les enfants sont les premiers a payer quand on divorce, parfois les parents font de mauvais mariage, mais si on refléchit un peu, on peu faire un bon divorce, et les enfants en seront les premiers gagnant. Courage , faites toujours valoir votre petit bout avant votre confort et celui de votre ex ami, dites lui que si il a un jour de congés dans la semaine, si il vous prévient la vieille vous êtes d'accord pour lui donner, a partir du moment ou il en profite, pas pour la faire garder. Courage Val
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de visite et d'hebergement du papa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.73