Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Un père peut il obtenir la garde de son enfant?

Mon conjoint à une petite fille de 4 ans qui nous a dit la semaine derniére "qu'il y avait des messieurs qui prenait la douche avec sa maman le soir" et elle a dit a ma belle mère que si elle fesait des cauchemards c'est parcequ'un messieur le soir lui avait mit une fessée. Je l'ai signalé à la PMI qui monte un dossier et du coup on voudrait recupèré la petite avec nous. qu'avons nous comme droit? avons nous une chance?
2 réponses pour «
un père peut il obtenir la garde de son enfant?
 »
Réponse de méline21
Le 19/04/2013 é 14h46
Bonjour bien sur que le papa à le droit d'obtenir la garde de son enfant si il est justifier que la maman ne peut s'en occuper ,ou que tu peut presenter des preuves des dires de la petite,en principe un enfant peut etre entendu,mais dans ce cas la,elle et bien trop jeune donc il ne l'entendrons pas. tu vas devoir essayer de recupèrer des attestations de personnes qui pourrais apporter des tèmoignages contre la maman,toute ses attestions devrons etre suivie de pièces d'identiter des personnes .il faut savoir que c'est tres difficile quant il y à eu un jugement dèja rendu d'en changer ,sa peut pendre du temp,et surtout si les deux partie ne ce mettent pas d'accord ,le juge peut trancher en maintenant l'enfant chez la mère..mais pour repondre au titre de ton sujet. oui le papa peut aussi obtenir la garde de son enfant,ma fille et avec un jeune garçon qui à la garde de son enfant depuis sa naissance.. pleins de courage
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 19h16
J'ai trois attestationś, sa mére maintien que la petite ment. Du coup on avait décide de l'emmener chez un psy la petite a fait une séance et la mére a comme par hasard annulé toute les autres séances. On a tel pour savoir si elle pouvait nous faire une attestation comme quoi la mére avait annulé les séances mais elle a refusé en prétextant qu'elle ne voulait pas envenimer la situation mais a reconnu qu'une enfant de quatre ans ne pouver pas imaginer une situation comme celle la et ne pouvais pas mentir sur un truc aussi gros. La sa mére arrête pas de lui répéter tout les jours que son père est mechant. Ça commence a être problématique .