670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits CMU

Question anonyme le 30/05/2009 à 19h21
Dernière réponse le 09/10/2011 à 16h32
[ ! ]
Ma fille n'ayant pas reçu de courrier de la CPAM n'a pas renouvellé son dossier CMU en temps et en heure. La Sécu est en retard de 2 à 3 mois sur les dossiers (à montélimar dans la drôme elle n'ouvre plus au public que les après midi). Ses droits se terminaient le 30/04/06. Donc actuellement elle n'a plus aucun droit pour elle et son fils de 3 ans. De plus elle entre dans son 5ème mois de grossesse. La question est : durant la période où ses droits ne sont plus ouverts est ce que ses soins et ceux de son enfant seront pris en charge rétroactivement dés que ses dossiers CMU et MUTUELLE seront de nouveau ouverts. Ou alors doit elle financer tous leurs soins. Sachant qu'elle ne perçoit que l'API elle ne le pourra pas. Donc ne doit elle plus se faire soigner. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
droits CMU
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi je n'ai pas reçu de courrier prévénant qu'il fallait que je renouvelle ma CMU du coup je ne sui splus couverte à partir de minuit. J'ai déposé un nouveau dossier le 12 Juin, et il faut approximativement 6 semaines. J'ai demandé comment cela se passait si je devais aller chez un médecin (je suis également enciente), on ma dit qu'il me faudrait avancer l'argent mais que celui-ci me serait rembourser une fois la demande accepté, ils m'ont également dit que je pouvais toujours demander au médecin d'attendre le renouvellement de la CMU.
Référence(s) :
Appel à la CAF
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 13h47
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi je n'ai pas reçu de courrier prévénant qu'il fallait que je renouvelle ma CMU du coup je ne sui splus couverte à partir de minuit. J'ai déposé un nouveau dossier le 12 Juin, et il faut approximativement 6 semaines. J'ai demandé comment cela se passait si je devais aller chez un médecin (je suis également enciente), on ma dit qu'il me faudrait avancer l'argent mais que celui-ci me serait rembourser une fois la demande accepté, ils m'ont également dit que je pouvais toujours demander au médecin d'attendre le renouvellement de la CMU.
Référence(s) :
Appel à la CAF
Répondre
Réponse de candy2606
Le 19/07/2009 é 17h44
[ ! ]
Moi aussi j ai ce probleme , j ai fait renouveller ma cmu qui se terminé le 30 juin en temps et en heure ( dossier complet) mais la dame au guichet ma dit que je n aurais pas de couverture encore minimum jusqu au 15 aout pas drole car mon fils ainé est fievreux donc médecin , moi je viens de me casser une dent alors faire l avance de tout cela pas évident le dentiste pour moi ca attendra tant pis. je suis maman seule avec trois enfants et travaillant a temps partiel donc pas de sous en trop . courage a ceux qui sont comme moi et tout va rentrer dans l ordre, et gardé bien vos feuilles de remboursement une fois vos droits retrouvé vous pourrez vous faire rembourser.bises
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de lea75
Le 25/01/2010 é 00h05
[ ! ]
Lortsque l'on bénéficie de la CMU, on nous indique (sur les documents que nous signons), que celle-ci est accordée pour 1 an et que le renouvellement doit se faire 2 mois avant ou dans le mois qui suit la fin de la CMU. Nous avons la chance d'avoir une couverture "gratuite" les gens qui bossent nous la paient... donc il faut quand mêe un peu lire ce qu'on nous envoie !
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse de candy2606
Le 25/01/2010 é 10h04
[ ! ]
Bonjour, je lis bien ce que l on m envois trés chere et mes dossiers sont toujours faient comme ils le demandent et complets. et pour info j ai droit a la cmu mais je bosse , alors voila avant de parler sachez que l on sait trés bien ce qu il faut faire et a quelle date mais la sécu avait du retard simplement c est pas de notre faute
Référence(s) :
une maman qui bosse avec trois bambins mais qui a droit a la cmu
Répondre
Réponse de mihaels47
Le 09/10/2011 é 16h32
[ ! ]
Cela dépend de la situation de la famille! je suis seule avec ma fille handicapée ,je n'ai qu'une toute petite retraite de 610EUR/MOIS ,je ne suis pas prise en compte avec elle ,elle a sa sécu seule malgré que je m'occupe d'elle !je là perçoit la cmu ,mais pas elle car son A A H dépasse le montant que la sécu prévoit et que le baréme ne change pas ! alors en final elle est obligée de prendre une mutuelle ,elle bénéficie que de 200EUR d'aide mais comme la mutuelle coute cher pour nos enfants adultes handicapés, ben ca coute trés cher et elle doit le payer ,je ne peux l'aider financiérement !! c'est dur de pouvoir le faire avec 727 EUR /MOIS D'A A H ! COMMENT JOINDRE LES DEUX BOUTS?? COMMENT ??? JE VOUS LE DEMANDE!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits CMU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.718