670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursements, CMU?

Question anonyme le 17/11/2011 à 17h12
Dernière réponse le 17/11/2011 à 18h36
[ ! ]
Bonjour, Je vous explique rapidement mon cas... J'étais sur le N de sécu de mon ancien concubin, j'ai dû donc "réactiver" mon numéro de sécu personnel. Pendant que mon dossier était en cours de traitement, j'ai eu pas mal de consultations ce qui fait que j'avançai les frais et qu'on me donner des feuilles de soin pour être remboursée ensuite... On m'avait dit d'attendre que mes droits soient réactivées complètement pour les remettre à la CPAM, ce que j'ai fais jeudi dernier étant donné que j'avais reçu mon attestion. Pour la carte vitale, ils m'ont dit que ça mettrait plus de temps. Aujourd'hui, je suis passée dans une antenne de la CPAM pour savoir si mes feuilles de soin ont été prises en compte et savoir où ça en est pour ma carte vitale. La dame m'a répondu qu'aucun remboursement n'est en cours et que le papier pour la demande de carte vitale n'a pas encore été envoyé. Elle m'a ensuite demandé si on m'avait remis un dossier de demande de CMU j'ai dit non, et si j'avais une mutuelle : non pas encore. Ma question est : Faut-il obligatoirement avoir fait un dossier CMU pour pouvoir être remboursée? (Si oui, pourquoi ne me l'a-t-on pas proposé?) Ceci dit, je pense qu'il va falloir que je la fasse tout de même. Si ce n'est pas nécessaire, un remboursement est censé prendre combien de temps? Car j'ai quand même dû avancer plus de 200 euros... Et que j'ai encore des examens à faire la semaine prochaine... Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Remboursements, CMU?
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 18h36
[ ! ]
On m'a répondu... Je serai remboursé, dans un délai de 3 semaines environ. Concernant la carte vitale, elle permet d'être remboursée sous 3 jours... Pas nécessaire d'avoir la CMU pour être remboursée... Bonne soirée!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remboursements, CMU?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.436