670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits de fonctionnaire territorial en disponibilité?

Question de nenette64130 le 06/11/2011 à 16h01
[ ! ]
Bonjour, je suis adjoint d'animation en crèche (et fonctionnaire territorial) et je passe actuellement mon diplôme d'auxiliaire de puériculture que je fini en décembre. Je me suis pacsé avec mon conjoint en aout de cette année afin de pouvoir demander une mise en disponibilité pour pouvoir rejoindre mon conjoint qui habite à 200KM de chez moi. Est ce que j'ai le droit de demander une disponibilité pour rapprochement de conjoint pacsé dés la fin de ma formation? de combien doit être mon préavis? est ce que mon employeur à le droit de refuser ma demande (si oui combien de fois)? est ce que je peux renouveler ma demande tous les ans (ou pendant combien d'année)? en tant que fonctionnaire en disponibilité quels sont mes droits : puis-je travailler? ai-je des droits aux allocations si je déclare une grossesse? des droits si je suis en arrêt maladie (je dépend de la sécu ou de mon ancien employeur)? je sais c'est un sujet souvent abordé j'ai déjà lu toutes les questions dessus mais chaque cas est particulier et le mien ne correspond pas forcément aux réponses données. Si quelqu'un peut m'aider je patauge un peu avec toutes ces lois de fonctionnaire et sur les sites fonctionnaires.org c pas très clair. Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits de fonctionnaire territorial en disponibilité?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.994