669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits d'un fonctionnaire en mise en disponibilité

Question anonyme le 25/09/2008 à 09h36
Dernière réponse le 01/09/2015 à 15h46
[ ! ]
Bonjour, je vais demander ma mise en disponibilité, je suis fonctionnaire, ashq dans une maison de retraite en ardèche et je vais rejoindre mon conjoint qui réside à béziers, après s'être pacsés ai je droit à une aide financière quelconque par un organisme au moins pour un minimum de survie (rmi ou autre) en attendant de retrouver du travail quels sont mes droits s'il vous plait ??? deuxième question : ai je des droits en tant que fonctionnaire pour avoir des priorités d'emploi et existe t'il des listes d'emplois à examiner sur internet ??? je vous demande toutes les informations autres qui pourraient m'être utiles et que je ne connais pas merci de bien vouloir m'aider je vous remercie par avance des réponses que vous me donnerez
Répondre
8 réponses pour « 
droits d'un fonctionnaire en mise en disponibilité
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2008 é 17h43
[ ! ]
Je suis moi même en disponibilité depuis 5 ans. Vous pouvez demander une disponibilité pour convenance personnelle d'une durée maximale de 10 ans pour toute votre carrière. La demande de disponibilité est d'une durée de trois ans renouvelables, vous devez faire la demande de renouvellement d'une dispo 3 mois (2 mois pour la FPH) avant la fin de votre dispo. Attention, si vous ne vous manifestez pas avant ce délai vous serez considérée démissionnaire de la fonction publique. Vous ne percevrez pas d'allocation aux ASSEDIC mais cela ne vous empêche pas de vous inscrire comme demandeur d'emploi à l'ANPE. Vous pouvez travailler dans le privé sous réserve d'en faire la déclaration à votre administration.
Référence(s) :
vous pourrez trouver des informations sur les sites de la fonction publique sur le net
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 16h07
[ ! ]