669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits d'un fonctionnaire en mise en disponibilité

Question anonyme le 25/09/2008 à 09h36
Dernière réponse le 01/09/2015 à 15h46
[ ! ]
Bonjour, je vais demander ma mise en disponibilité, je suis fonctionnaire, ashq dans une maison de retraite en ardèche et je vais rejoindre mon conjoint qui réside à béziers, après s'être pacsés ai je droit à une aide financière quelconque par un organisme au moins pour un minimum de survie (rmi ou autre) en attendant de retrouver du travail quels sont mes droits s'il vous plait ??? deuxième question : ai je des droits en tant que fonctionnaire pour avoir des priorités d'emploi et existe t'il des listes d'emplois à examiner sur internet ??? je vous demande toutes les informations autres qui pourraient m'être utiles et que je ne connais pas merci de bien vouloir m'aider je vous remercie par avance des réponses que vous me donnerez
Répondre
8 réponses pour « 
droits d'un fonctionnaire en mise en disponibilité
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2008 é 17h43
[ ! ]
Je suis moi même en disponibilité depuis 5 ans. Vous pouvez demander une disponibilité pour convenance personnelle d'une durée maximale de 10 ans pour toute votre carrière. La demande de disponibilité est d'une durée de trois ans renouvelables, vous devez faire la demande de renouvellement d'une dispo 3 mois (2 mois pour la FPH) avant la fin de votre dispo. Attention, si vous ne vous manifestez pas avant ce délai vous serez considérée démissionnaire de la fonction publique. Vous ne percevrez pas d'allocation aux ASSEDIC mais cela ne vous empêche pas de vous inscrire comme demandeur d'emploi à l'ANPE. Vous pouvez travailler dans le privé sous réserve d'en faire la déclaration à votre administration.
Référence(s) :
vous pourrez trouver des informations sur les sites de la fonction publique sur le net
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, Je suis professeur de technologie dans un collège de l'Oise depuis 20 ans. J'aurai quelques renseignements à vous demander. J'ai l'intention de demander une année de mise en disponibilité pour convenance personnelle pour l'année scolaire 2011/2012. J'ai appris que ma matière était déficitaire dans mon académie, cela signifie-t-il que j'obtiendrais systématiquement un refus ? Mon projet de "seconde carrière" (prestations musicales auprès de différents organismes) impose d'être libre précisément durant cette année scolaire 2011/2012. Comment et auprès de qui puis-je faire valoir cette nécessité d'obtenir ma disponibilité ? Je vous remercie. B.Miens
Répondre
Réponse de carold
Le 17/09/2010 é 20h10
[ ! ]
Je suis en dispo (fonct.publique territoriale) depuis 1 an et je peux vous dire que je n'ai eû droit à rien. Si, si seulement le droit de travailler donc c'est ce que j'ai fais.. Allez courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 19h01
[ ! ]
Moi même en disponibilitée depuis 6ans à ce jour je n'ai toujours rien ,parti de la région parisienne en 2004 pour la corse et croyer moi c'est trés difficile,actuellement j'ai un contrat ace depuis 5ans dans une école primaire comme assistante pédagogique qui prendras fin normallement à la fin de l'année scolaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 12h37
[ ! ]
Bonjour, je vous ecris car j aimerais que quelqun m'aide a avoir des reponses . je viens de passer mon concours as que j a reussi mais je devais entrer en ecole debut janvier mais mon employeur m'as refuser ma promotion professionnelle. malgré que ma formation est gratuite je ne peux pas prendre le risque de partir en ayant aucune renumeration. je voulais prendre une dispo mais es ce que je peux perservoir le chomage ? ou une autre aide financiere ? aidez moi!! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 15h31
[ ! ]
J'ai ma femme qui est chercheur et son travail lui demande de changer de pays et je vais être intégrer comme stagiaire en fonction publique a partir de janvier est ce que après deux ans une fois titulaire je peu demander une mise a disponibilité . pour pouvoir partir avec elle a l’étranger . et de combien de temps maximum elle peut être la disponibilité.et comment la demandé au prés de qui? merci davance
Répondre
Réponse de vidal9
Le 01/01/2014 é 16h19
[ ! ]
Je me permets de vous contacter car cette année j'ai le même objectif que vous; Comment cela s'est passé ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 15h46
[ ! ]
On n'a droit à RIEN c'est honteux, car si l'on veut se réorienter, c'est chose difficile quand on n'est pas aidé un minimum. Des diplômes, de l'expérience professionnelle, l'envie de travailler et zéro soutien. Le RSA devrait être versé dans ce genre de cas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits d'un fonctionnaire en mise en disponibilité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.189