670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits des algeriens a la nationalite francaise

Question de naboulsi le 04/12/2008 à 12h51
Dernière réponse le 29/05/2018 à 13h12
[ ! ]
Quelles sonts les demarches a prendre pour obtenir la nationalite francaise pour les algeriens nes entre 1954 et 1962 en algerie
Répondre
34 réponses pour « 
droits des algeriens a la nationalite francaise
 »
Réponse de nassim2010
Le 04/08/2010 é 20h01
[ ! ]
Sachez que mon Grand père était policier (gardien de la paix) entre 1947 à 1960 a Bejaia ex : Bougie, département de Sétif, né 1922 a Bejaia, décédé en 1999. donc ma question? je sais pas si cette fonction de policier lui confère de passé d'abord par la nationalité français?. Je vous informe aussi que mon grand père à servi dans l’armée française en tant qu’appelé du 10/10/1944 à 02/06/1946 dont le bureau d’archives administratives militaire de Pau ma délivré une attestation de service militaire, on notre possession ça carte d’immatriculation de la sécurité sociale française qui date 01/01/1950 ainsi que son livret de famille français, je vous informe aussi que mon père a une carte d’identité ou est signalé Nationalité : Française daté 1960 né en 1948, c’est les seules documents qu’on possèdent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 11h42
[ ! ]
Je m'appelle chekri djamila j'ai mon grand pere qui a etait en france et il es mort la bas en france et son acte de dece je le fait aussi la bas a val d'oise en 1959 et il enterer la bas es que j'ai le droit a la nationnalité francaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 15h23
[ ! ]
Je suis un expert algerien de père algerien et de mon algerienne, né entre 1954 et 1962 c'est à dire durant la guerre de l'algerie, est ce que j'ai le droit à la nationalité française,
Référence(s) :
rebai salah né le 24 07 1958 à SKIKDA
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 17h11
[ ! ]
Vous pouvez seulement aquerire la nationalite francaise uniquement dans le cas ou votre aieul a etait naturalise francais de droit communs se qui exclus la categorie d'indigene de droit local,la naturalisation en question se faisait exclusivement par voie de decret ou jugement c'est tres technique cette demarche bon chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 01h12
[ ! ]
Jai mon grand perre qu.il avez la nationalite francaise mais mon perre ils majeure ils fait pas une declaration dereconnaissance de la nationalite francaise ils veux pas! mais moi je veus le faire mai coment
Répondre
Réponse de lameche toufik
Le 14/02/2011 é 17h27
[ ! ]
J'ai mon grand père de nationalité française est ce que je peux l avoir moi aussi mon grand père est mort avant l indépendance de l'Algérie je voudrais plus d'informations merci de me répondre
Répondre
Réponse de awfka2001
Le 06/03/2011 é 12h21
[ ! ]
Je suis né le 20mars 1958 au maroc mon pere algerien ma mere marocainne ils sont more en algerie mon pere ne m'a pas inscrit a l'etat civil ni au maroc ni en algerie je veux savoir comment resoudre mon probleme.
Répondre
Réponse de bechtel
Le 23/04/2011 é 09h26
[ ! ]
Comment pourrais je obtenir un certificat de nationalité francaise algerienne pour les algeriens qui est né avant l'indépendance
Répondre
Réponse de PIPIRO14
Le 08/06/2011 é 00h43
[ ! ]
Bonsoir, je suis algerien, j'etais en france d'une periode de 2 ans, et dans cette periode mon enfant est né en france, je voudrais savoir est qu'il ya une possiblité d'obtenir la nationnalité francaise?
Répondre
Réponse de gogo9
Le 06/07/2011 é 14h29
[ ! ]
Bonjour, je suis algerienne jai mes deux parents on la nationalité française, je voudrais savoir si jai le droit d'obtenir la nationalité en sachant que je suis majeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 19h53
[ ! ]
VOUS ETES LÂCHES ET SANS AUCUNE FIERTÉ. LA FRANCE NE VEUT PAS DE VOUS PAUVRE IDIOTS
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 21h31
[ ! ]
Ce n'est pas même de la lâcheté, c'est bien au delà, quel manque d'honneur que de QUÉMANDER, de la sorte. Quelle honte que vous soyez de mes cons-patiotes Vous n'êtes que les HARKIS d'aujourd'hui, que de vrais patriotes doivent vous maudire, chiens que vous êtes, trainant et rampant devant cette france qui n'a eu de cesse de vous avilir après vous avoir massacrés joyeusement Algérien j'étais ( né en 1949 ) Algérien je suis, Algérien je serais QUELLE HONTE
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 01h17
[ ! ]
BIEN DIT MON AMI la France ne veut plus de vous ,aller plutôt au canada,Australie,usa
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 00h34
[ ! ]
Je ssuit homme d e 28 mon pere de nationlteé franses je peut faire la natioanlteé franrses ou n o merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 19h58
[ ! ]
Je suis née le 19 mars 1958 au coeur des aures .et fier d etre ALGERIEN je vous envie vous ette des vendues de souche liser l'histoire avant de tendre la main au autres .un million et demi de martyrs ne vous dit rien especes de S N P. vivons chez nous.et ne jamais oublier notre histoire. la france c une gare routiere ya de partout sauf les francais de souche et vive l'algerie pauvre conards.
Référence(s) :
hakimben
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 23h58
[ ! ]
Quelle sont les demarche a prendre pour avoir la nationalite francaise pour les algeriens qui sont ne 1960
Répondre
Réponse de Avocato
Le 02/12/2012 é 10h38
[ ! ]
Le ministre de l'intérieur Manuel Walls a décrété en date du 18.10.2012 faciliter l'acquisition de la nationalité française notamment pour les algériens nés entre 1954 et 1962 mais sous certaines conditions .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 08h10
[ ! ]
Je repond a celui qui traite les harkis daujourdhui moi je te dis honte a toi qui pretend patiot et ce fait deriger par la promotion lacoste des generaux comme nezzar et toute sa bande et tu vien encore donne la lecon de patriotisme franchemanet vous etes culloter ,moi je suis tjrs de nationalite algeriennne et jaime la france car elle m"a permet de ealiser ce que jai rever et je suis tres fiere de la france oui je le redis je suis fiere de ce paye car les gens de mon pays m'ont prive de bcp de chose et surtt rofessionnel donc ce que tu dis monssieur c'est des parols qu"on connais et a titre d'information les gens au pouvoir ont tous la double nationalité example ancien ministre chakib va recupere des milliards de dollar qui sont dans ces comptes ahahah americain dont touch ok et je tres polis car j"ai du respect pour les lecteur et ca je l'ai aprie en france et bonne journee
Répondre
Réponse de sid messaoud
Le 17/02/2013 é 21h38
[ ! ]
Bonsoir, d'abord il faut savoir la nature de nationalisation de vos parents... naturalisation par déclaration ou droit de sol ou reconnaissance etc etc... ensuite si au moment de la citoyenneté française de vos parents ,vous étiez mineur Français pendant votre minorité, en raison de l'acquisition de la nationalité française par l'un de vos parents 1 copie intégrale de l'acte de naissance, selon la situation, de votre père et/ou de votre mère et soit l'ampliation du décret ou de l'exemplaire du Journal officiel où le décret a été publié ou de l'attestation délivrée par le ministère chargé des naturalisations concernant votre père et/ou votre mère soit l'exemplaire original de la déclaration ou de l'attestation délivrée par l'autorité qui a procédé à son enregistrement concernant votre père et/ou votre mère et éventuellement toutes autres pièces utiles http://www.service-public.fr/ nationalité française je pense que vous trouverez votre réponse bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 11h09
[ ! ]
Je voudrai savoir si je peux entamer des démarches pour avoir la nationalité française vu que mon arrière grand père était lieutenant dans l'armée et chevalier de la légion d'honneur en 1907 et que mon grand père était pupille de la nation française après sa mort, je vie en Algérie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits des algeriens a la nationalite francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.153