670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Fiscalité, impôts, côtisations

Droits fiscaux sur revenus

Question anonyme le 10/11/2008 à 10h34
[ ! ]
Bonjour, je vais poser mon problème sous forme de cas d'etude. Mr JEAN travaille pour la société ALPHA avec un contrat de type CDD et exerce toutes ses activités professionnelles chez leur client nommé GLOBAL. Au terme de ce contrat, une autre société nommée BETA gagne le mème contrat chez GLOBAL et embauche Mr JEAN pour les mèmes activités et au même poste de travail avec cette fois ci un contrat type CDI. Le salaire mensuel de Mr JEAN est viré mensuellement et en intégralité par virement bancaire. Il est demandé à Mr JEAN de décharger et de déclarer ses honoraires car le contrat est libellé comme suit: a. SALAIRE : -Salaire de base -Prime de logement -Indemnité de transport -Prime de risque b. HONORAIRES : -Déplacement -Représentation -Astreinte. N.B: - Mr JEAN n'exerce aucune autre activité en dehors des activités chez GLOBAL - Le déplacement, l'indmnité de représentation et la prime d'astreinte sont des éléments légaux du salaire. Questions: 1. Ce contrat est il légal (formulation du salaire en salaire et honoraires)? 2. Mr JEAN doit il décharger les honoraires qu'il devra par la suite déclarer au fisc alors que la fiscalité a déja été imposée sur les premiers salaires et que l'employeur lui avait signalé que ces honoraires n'étaient pas déductibles d' impôts. 3. Que peut il arriver? 4. Que me conseillez vous car Mr JEAN c'est moi et mes collègues? Merci bien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droits fiscaux sur revenus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.134T28.793