670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chômage et démission

Question anonyme le 08/09/2010 à 20h43
Dernière réponse le 01/10/2010 à 21h19
[ ! ]
Bonjour, je vous explique mon cas, je suis étudiante, pour payer mes études j'ai trouvé en octobre 2009 un contrat temps partiel 14h dans une société en caisse (contrat CDI). Cette année, cette même société m'a embauché en contrat de professionnalisation pour ma deuxième année de BTS en CDD temps plein en vente. Pour cela j'ai du démissionner de mon poste de caisse. Ma question est de savoir si j'ai le droit de toucher le chômage ou non ? Et s'il y a d'autres aides financières auxquelles je pourrais avoir droit ? Je vous remercie.
Répondre
1 réponse pour « 
Chômage et démission
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 21h19
[ ! ]
Bonsoir, Si vous êtes actuellement en contrat de professionnalisation, votre activité est partagée entre des études et un travail. Le travail que vous accomplissez est normalement rémunéré. Dans ce cas, je ne vois pas à quel titre vous pourriez bénéficier des allocations de chômage. Vous n'êtes pas considérée comme un demandeur d'emploi. Par ailleurs, lorsque vous quittez un emploi (en CDI) en démissionnant, la perte de votre emploi n'est pas considérée comme volontaire (sauf exceptions très particulières). Vous ne pouvez pas bénéficier des allocations de chômage, du moins dans un premier temps. Au bout de (122 jours si ma mémoire est bonne), vous pouvez demander à Pole-emploi de réexaminer votre situation, si vous êtes toujours sans emploi) car il est des cas où malgré une démission, une indemnisation est possible mais cela n'est pas un droit (et dépend donc de Pole-emploi).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chômage et démission
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.476