670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Droits et obligations d'un pére apres separation

Question anonyme le 21/11/2014 à 21h04
Dernière réponse le 23/04/2015 à 06h55
[ ! ]
Bonjour, un peu perdu sur toutes les obligations (je n'aime pas trop ce terme) du père envers son enfant qu'il n'a pas la garde (1 we sur 2 et vacances partagées). mon ex femme me demande de plus en plus sans jugement...je commence a m'interroger...vetement..mutuelle...il y a t-il un site qui pourrait me fournir mes droits et participations aux frais en plus de la pension. encore merci de votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
droits et obligations d'un pére apres separation
 »
Réponse de canounet
Le 21/11/2014 é 22h19
[ ! ]
Si vous n'avez pas la garde, vous ne devez légalement rien de plus que la pension alimentaire maintenant à vous de définir ce que vous pouvez et voulez offrir en plus à votre enfant et de négocier autre chose que l'arrangement que vous avez conclu entre vous 2
Répondre
Réponse de babou13127
Le 23/04/2015 é 06h55
[ ! ]
Bonjour, je suis une Mamie trés inquiéte.mon fils qui est separé de sa compagne depuis plus de trois ans n'assume pas son fils qui as 6 ans et autisme asperger. avec accord de son ex, il ne paie pas de pension alimentaire vu sa situation, il as refait sa vie avec une fille qui as un enfant et que mon fils as reconnu, et ils ont ensemble une petite fille de 16 mois que je ne connais pas, Les tensions d'avec son ex, sont graves, car en 3 ans il as pris sont fils que 3 fois et avec des problemes pour le ramener a sa mere, cause d'argent, lors de leur separation ils habitaient Aix en provence, et son ex est partie vivre a Toulouse pour son travail, elle aussi a refait sa vie, et a eue une petite fille. mon fils et sa compagne ne travaillent pas et vivent avec les aides. ils y as pas mal de problemes entre les ex, ils ne se parlent plus et mon fils ne prends plus son fils. que risque t'il? est'ce son ex peut lui faire enlever le droit de pere? et moi est-qu'elle me donneras en vacances de temps en temps, comme je l'ai en ce moment, j'ai peur de ne plus voir mon petit fils, et je n'ai pas les moyens de prendre un avocat. je n'ai plus moi non plus de contact avec mon fils. aidez moi, ou donnez moi des conseils, merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits et obligations d'un pére apres separation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.754