Bonjour,
Mon père, marocain nationalisé français, est décédé il y a 3 mois. Il nous a laissé pour biens au Maroc, une maison et de l'argent en banque. Aujourd'hui, nous voulons entreprendre les démarches de succession mais nous nous heurtons à beaucoup de difficultés car rien n'est clairement expliqué en matière de succession au Maroc.
Ce qui risque de nous poser problème, c'est qu'en France, il a laissé pour seuls héritiers ma mère, française, et trois filles (mes 2 soeurs et moi-même). Nous n'avons donc pas de frère.
1) Comment se passe donc la succession dans ce cas ? Est-on obligé de passer devant un adoul, ou y-a-t-il d'autres alternatives ?
2) Quels sont les autres héritiers concernés au Maroc ?
3) Y-at-il un délai à respecter pour entreprendre les démarches de succession? Et combien de temps ces démarches risquent de durer ?
4) Est-ce que mes soeurs et moi devons faire la carte nationale ?
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter car nous sommes aujourd'hui dans l'impasse.
Bonjour
avez vous réglé ce problème?
en droit comme vous êtes des filles les frères et oncles paternels ont des droits aussi
pour les successions il n' y a pas de délais
Me bouchaib NADIF
AVOCAT MAROC
gsm fr 0625465205
maroc 00212661945954
Bonjour, voiçi mon problème, mon père et mort en 1990 au maroc quand t'il a eu sa retraite en belgique, mes 2 soeur et m'est 3 frère on pris leurs part, sauf moi mais il ne veulent pas m'aider pour les démarches, je voudrais savoir ou va l'argent qu'il avait laisser sur son compte et comment puis-je récupérer ma part,et quelle sont les démarches a faires svp.....