SUCCESSION BLOQUEE PAR LA VEUVE

Question de pupuce 08 le 27/07/2009 à 18h30
Bonjour Mon Père est DCD il y a 1 an 1/2 - je me suis rendu chez le notaire chargé de la succession et celui ci m'informe que rien n'a été fait car il est en présence d'une lettre de sa veuve demandant de bloquer la succession - La maison a été construite par eux 2 - nous sommes 5 enfants nés d'un 1er mariage - pas d'enfant du second et sa veuve n'a aucun héritier - est-ce légal ce blocage ?il y a eu une donation entre époux établie il y a 30 ans - sa veuve vit naturellement dans la maison - quels sont ses droits et les nôtres ? merci de votre réponse
1 réponse pour «
SUCCESSION BLOQUEE PAR LA VEUVE
 »
Réponse de Jérôme27200
Le 19/07/2013 é 03h46
Curieux que le notaire ne vous ait pas informé de vos droits. Changez vite d'étude et vous serez renseigné. Si votre père et sa femme se sont faits donation, elle est propriétaire de la moitié et nue propriétaire du reste, vous ne pouvez pas la chasser de la maison. A la mort de cette femme vous ne recevrez que la moitié de la valeur de la maison, c'est-à-dire la partie dont votre père était propriétaire, l'autre moitié ira aux héritiers de votre belle-mère.