670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUCCESSION BLOQUEE PAR LA VEUVE

Question de pupuce 08 le 27/07/2009 à 18h30
Dernière réponse le 19/07/2013 à 03h46
[ ! ]
Bonjour Mon Père est DCD il y a 1 an 1/2 - je me suis rendu chez le notaire chargé de la succession et celui ci m'informe que rien n'a été fait car il est en présence d'une lettre de sa veuve demandant de bloquer la succession - La maison a été construite par eux 2 - nous sommes 5 enfants nés d'un 1er mariage - pas d'enfant du second et sa veuve n'a aucun héritier - est-ce légal ce blocage ?il y a eu une donation entre époux établie il y a 30 ans - sa veuve vit naturellement dans la maison - quels sont ses droits et les nôtres ? merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
SUCCESSION BLOQUEE PAR LA VEUVE
 »
Réponse de Jérôme27200
Le 19/07/2013 é 03h46
[ ! ]
Curieux que le notaire ne vous ait pas informé de vos droits. Changez vite d'étude et vous serez renseigné. Si votre père et sa femme se sont faits donation, elle est propriétaire de la moitié et nue propriétaire du reste, vous ne pouvez pas la chasser de la maison. A la mort de cette femme vous ne recevrez que la moitié de la valeur de la maison, c'est-à-dire la partie dont votre père était propriétaire, l'autre moitié ira aux héritiers de votre belle-mère.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUCCESSION BLOQUEE PAR LA VEUVE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.332