670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits d'un president

Question anonyme le 02/12/2013 à 19h20
Dernière réponse le 02/12/2013 à 21h05
[ ! ]
Je suis president d'une association loi 1901, un membre anime des sorties sans en avertir tous les membres ; puis je lui enlever le droit d'animation; sachant que ce membre a pris ma place au sein de l'association en tant qu'animateur
Répondre
4 réponses pour « 
droits d'un president
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2013 é 20h08
[ ! ]
Puisque vous avez un bénévole qui s'implique, pourquoi l'éliminer ? il doit bien y avoir de la place pour tout le monde vous pouvez d'abord lui demander de se mettre en règle en faisant passer par les canaux habituels de votre asso, les annonces des activités qu'il met en place
Répondre
Réponse de rouky57
Le 02/12/2013 é 20h49
[ ! ]
Je pense que ce qui le dérange et que les actions soient faites sans prévenir l'ensemble des membres des activités. Effectivement, ce type de segregation me gên également. Par contre, il me semble évident, qu'il ne peut pas faire d'activité sans l'accord du CA (problème d'assurance pourrait se lier à cette absence de validation du CA ou de l'AG) donc dans ce cas, le CA par l'intermédiaire du secrétaire ou du président ou d'un autre membre du CA pourrait informer tous les membres.
Répondre
Réponse de rouky57
Le 02/12/2013 é 20h49
[ ! ]
Je pense que ce qui le dérange et que les actions soient faites sans prévenir l'ensemble des membres des activités. Effectivement, ce type de segregation me gêne également. Par contre, il me semble évident, qu'il ne peut pas faire d'activité sans l'accord du CA (problème d'assurance pourrait se lier à cette absence de validation du CA ou de l'AG) donc dans ce cas, le CA par l'intermédiaire du secrétaire ou du président ou d'un autre membre du CA pourrait informer tous les membres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 21h05
[ ! ]
Je pense que ce qui le dérange et que les actions soient faites sans prévenir l'ensemble des membres des activités. Effectivement, ce type de segregation me gêne également. Par contre, il me semble évident, qu'il ne peut pas faire d'activité sans l'accord du CA (problème d'assurance pourrait se lier à cette absence de validation du CA ou de l'AG) donc dans ce cas, le CA par l'intermédiaire du secrétaire ou du président ou d'un autre membre du CA pourrait informer tous les membres.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits d'un president
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.261