Droits d'un president

Je suis president d'une association loi 1901, un membre anime des sorties sans en avertir tous les membres ; puis je lui enlever le droit d'animation; sachant que ce membre a pris ma place au sein de l'association en tant qu'animateur
4 réponses pour «
droits d'un president
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2013 é 20h08
Puisque vous avez un bénévole qui s'implique, pourquoi l'éliminer ? il doit bien y avoir de la place pour tout le monde vous pouvez d'abord lui demander de se mettre en règle en faisant passer par les canaux habituels de votre asso, les annonces des activités qu'il met en place
Réponse de rouky57
Le 02/12/2013 é 20h49
Je pense que ce qui le dérange et que les actions soient faites sans prévenir l'ensemble des membres des activités. Effectivement, ce type de segregation me gên également. Par contre, il me semble évident, qu'il ne peut pas faire d'activité sans l'accord du CA (problème d'assurance pourrait se lier à cette absence de validation du CA ou de l'AG) donc dans ce cas, le CA par l'intermédiaire du secrétaire ou du président ou d'un autre membre du CA pourrait informer tous les membres.
Réponse de rouky57
Le 02/12/2013 é 20h49
Je pense que ce qui le dérange et que les actions soient faites sans prévenir l'ensemble des membres des activités. Effectivement, ce type de segregation me gêne également. Par contre, il me semble évident, qu'il ne peut pas faire d'activité sans l'accord du CA (problème d'assurance pourrait se lier à cette absence de validation du CA ou de l'AG) donc dans ce cas, le CA par l'intermédiaire du secrétaire ou du président ou d'un autre membre du CA pourrait informer tous les membres.
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 21h05
Je pense que ce qui le dérange et que les actions soient faites sans prévenir l'ensemble des membres des activités. Effectivement, ce type de segregation me gêne également. Par contre, il me semble évident, qu'il ne peut pas faire d'activité sans l'accord du CA (problème d'assurance pourrait se lier à cette absence de validation du CA ou de l'AG) donc dans ce cas, le CA par l'intermédiaire du secrétaire ou du président ou d'un autre membre du CA pourrait informer tous les membres.