670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite femme d'artisan non déclarée pendant 16 ans

Question de annpascale le 18/10/2011 à 21h27
Dernière réponse le 29/12/2013 à 09h34
[ ! ]
Bonjour à tous et surtaout à toutes les femmes 'artian qui on réusi à faire valoir leur droit à la retaite. / Moi, Jai travaillé pendant 16 ans aux côtés de mon mari en tant qu'employée polyvalente non déclarée. Depuis j'ai divorcé et suis salariée depuis 15 ans. Je voudrais faire recaractériser mes 60 trimestres de travail non déclaré en trimestres efectués. A qui dois-je m'adresser ? Quelle est la démarche la plus efficace. Que celle qui a réussi à s'en sortir me le dise. Merci à l'avance de tout mon coeur !!
Répondre
3 réponses pour « 
retraite femme d'artisan non déclarée pendant 16 ans
 »
Réponse de lisa61
Le 13/02/2012 é 23h31
[ ! ]
Prenez contact avec le RCI tel 0811467814 ils vont vous envoyer 1 dossier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 02h01
[ ! ]
Je travailler de 1977 à2001 marie sans salaire ils y t' il des droit a la retraite
Répondre
Réponse de lisa61
Le 29/12/2013 é 09h34
[ ! ]
Bonjour, mais faut dormir la nuit!!!! 1) Il y a les années 79/83 qui compte, mais c'est le parcours du combattant, avec des attestations qui font preuve: du personnel, du comptable qu'il faut fusillé pour ses bons et loyaux conseils etc..... maximum 2) Peut être vous travaillez ben! il faut aller jusqu'à 65ans pour avoir le maxi du minimum retraite(672€) à vérifier ou ou arriver à décrocher une inaptitude au travail. J ai lu dans 1 grand journal "2éme semestre 2014 tout le monde sera dans la rue et à la rue" ne parlé pas de bonne année parce que il va falloir une bonne santé Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite femme d'artisan non déclarée pendant 16 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.099