Retraite femme d'artisan non déclarée pendant 16 ans

Question de annpascale le 18/10/2011 à 21h27
Bonjour à tous et surtaout à toutes les femmes 'artian qui on réusi à faire valoir leur droit à la retaite. / Moi, Jai travaillé pendant 16 ans aux côtés de mon mari en tant qu'employée polyvalente non déclarée. Depuis j'ai divorcé et suis salariée depuis 15 ans. Je voudrais faire recaractériser mes 60 trimestres de travail non déclaré en trimestres efectués. A qui dois-je m'adresser ? Quelle est la démarche la plus efficace. Que celle qui a réussi à s'en sortir me le dise. Merci à l'avance de tout mon coeur !!
3 réponses pour «
retraite femme d'artisan non déclarée pendant 16 ans
 »
Réponse de lisa61
Le 13/02/2012 é 23h31
Prenez contact avec le RCI tel 0811467814 ils vont vous envoyer 1 dossier.
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 02h01
Je travailler de 1977 à2001 marie sans salaire ils y t' il des droit a la retraite
Réponse de lisa61
Le 29/12/2013 é 09h34
Bonjour, mais faut dormir la nuit!!!! 1) Il y a les années 79/83 qui compte, mais c'est le parcours du combattant, avec des attestations qui font preuve: du personnel, du comptable qu'il faut fusillé pour ses bons et loyaux conseils etc..... maximum 2) Peut être vous travaillez ben! il faut aller jusqu'à 65ans pour avoir le maxi du minimum retraite(672€) à vérifier ou ou arriver à décrocher une inaptitude au travail. J ai lu dans 1 grand journal "2éme semestre 2014 tout le monde sera dans la rue et à la rue" ne parlé pas de bonne année parce que il va falloir une bonne santé Bon courage