Duplicata de facture.

Bonjour, y a-t-il un limite dans le temps pour emettre une duplicata de facture? Pendant combien de temps je suis oblige de emettre une duplicata de facture (sansTVA) au client Merci par avance.
5 réponses pour «
Duplicata de facture.
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 13h53
Bonjour, A ma connaissance il n'y a pas d'obligation légale en la matière. Vous devez uniquement remettre une facture lorsqu'un client vous le demande. L'émission de duplicata relève de votre bonne volonté. Si des clients sont trop insistant indiquez leur que comme chez orange ou edf les duplicata sont payants (de 5 à 30 €) peut etre ça les dissuadera.
Réponse de sasa.thi
Le 05/03/2012 é 16h38
Bonjour, J'ai résilié mon abonnement Orange en octobre 2007, je n'ai jamais reçu de facture de clôture. J'ai souscrit également au moment de l'abonnement une assurance pour le téléphone. Pendant toutes ces années il y a eu des prélèvements trimestriels sur mon compte sans que jamais personne ne réussisse à me dire qui était derrière ces prélèvements. J'ai enfin découvert que c'était l'assurance que j'avais souscrit à l'époque qui les faisaient. Aujourd'hui le seul moyen de résilier cette assurance est de présenter la facture de clôture de l'abonnement Orange, sauf que toutes les tentatives afin de récupérer ce document ont étaient vaines : nombreux appels au service client, recours auprès des agences... Quel(le)(s) solution(s) existe-il pour ce problème ? Pouvez vous m'aider svp ?? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 16h48
Boinjour, Je vous invite à adresser un courrier recommandé à Orange afin de leur faire part de votre situation. Il se peut qu'ils aient émis la facture électronique mais en résiliant vous n'y avez plus accès. C'est pourquoi contactez le service client Orange (en LR avec AR) pour demander le duplicata de la facture que vous n'avez jamais eu. Vous pouvez également dans votre courrier solliciter la résiliation de l'assurance (généralement SPB) qui a été souscrite lors de l'abonnement Orange. D'expérience le service client par téléphone et encore pire les agences Orange sont absolument incompétents (d'autant plus si vous avez résilié ...). Voici l'adresse : Service National Consommateurs Orange France Télécom (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile) 33734 BORDEAUX Cedex 9 Bien cordialement
Référence(s) :
http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php
Réponse de sasa.thi
Le 05/03/2012 é 16h56
Merci pour votre réponse, votre réactivité et votre diligence.
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 17h07
Bonjour j'ai le même problème que sasa.thi mais avec Bouygues Télécom en magasin je n existe plus du tout que faire?