670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emmenager en location encore en préavis

Question de cyrjerelo le 19/06/2012 à 18h44
Dernière réponse le 20/06/2012 à 21h15
[ ! ]
Bonjour, mon préavis se termine le 1er juillet 12, ns devons emmenager ds une maison mitoyenne le 1er juillet 12 mais alors l ancien locataire n a pas signé le préavis de 3 mois se terminant le 31 juillet 12 et n a pas payé mai et juin 12 sachant que ns avons signé l engagement de reservation pour cette maison sans date ecrite et ayant une attestation disant que ns emmenageons ds cette mainson le 1 er juillet 12 ! ma question est, est ce que ns pouvons emmenager qd meme ds cette maison malgré que le préavis de l ancien locataire n est pas fini et qu il n ai pas signé ?
Répondre
6 réponses pour « 
emmenager en location encore en préavis
 »
Réponse de canounet
Le 19/06/2012 é 20h46
[ ! ]
Un engagement de réservation n'est pas un bail une attestation (délivrée par qui et à quel titre ? ) non plus cela n'engage le propriétaire qu'à vous réserver ce logement quand il sera libre tant que l'ancien locataire n'a pas donné son préavis, il restera le seul titulaire du bail et pourra rester dans les lieux
Répondre
Réponse de cyrjerelo
Le 19/06/2012 é 21h45
[ ! ]
Attestation de la part de l agence immobilière avec indiqué : - engagement sur la location de la part des futurs locataires - conditions : loyer + honoraires + n° du chèque fait en 2 exemplaires l'ancien locataire a vidé les lieux depuis mai 2012, et refuse de payer les 3 mois de préavis concernant le courrier AR que la proprietaire lui a envoyé en mai a défaut des paiements de loyers precedent ma question est comment faire pour pouvoir emmenager ds cette location sachant qu il est vide et en renovation mais encore en préavis par l ancien locataire
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/06/2012 é 23h45
[ ! ]
Vous n'aviez pas donné ces précisions le locataire est toujours considéré comme tel et l'agence doit faire constater l'abandon des lieux par un huissier pour pouvoir relouer
Répondre
Réponse de cyrjerelo
Le 20/06/2012 é 08h28
[ ! ]
En faite ma futur propriétaire souhaite ns loger ds une autre location lui appartenant, ce que ns avons refusé, par contre elle tient a notre loyer de juillet ds cette autre location ainsi que le loyer de préavis de l ancien locataire de la location que ns désirons, concernant la demande d'huissier dois je en parler a l agent immobilier et si oui comment faire ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/06/2012 é 12h04
[ ! ]
Ce n'est pas à vous d'entamer des démarches, le bailleur doit se débrouiller avec son locataire quant aux loyers de préavis, cela ne vous concerne pas il n'en reste pas moins que ce locataire est toujours censé l'être et que l'agence doit prendre ses responsabilités si elle veut vous installe dans les lieux en particulier, je ne sais pas si le bail que vous signeriez ne serait pas caduque si les autres locataires entamaient une procédure
Répondre
Réponse de cyrjerelo
Le 20/06/2012 é 21h15
[ ! ]
Merci de vos réponses, mais je vais attendre quelques jours que ce soit concret, car je suis ds le flou et je ne sais pas quoi faire sauf espérer entrer ds cette location le 1er juillet
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
emmenager en location encore en préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.973