BALLON D'EAU CHAUDE SUR CHAUDIERE VIESSMAN
EN DOUZE ANS NOUS EN SOMMES A DEUX BALLONS ET AUJOURD'HUI JE DOIS ENCORE FAIRE CHANGER LE BALLON. IL SE R...
Bonjour,
Les préparateurs d'eau chaude Viessmann de la série 300 H sont en inox hautement allié pour l'enveloppe et le serpentin intérieur.
Ce modèle ne dispose pas de protection intérieur par anode de magnésium justement à cause de la haute qualité de l'inox.
Savez vous si le perçage provient de l'enveloppe ou du serpentin car la cause peut-être différente dont l'eau de chauffage qui peut-être corrosive.
De qu'elle ville êtes vous, cela permet de déterminer les taux de PH et de TH de façon précise, et qu'elle est la capacité du ballon 160/200/350 ou 500 litres et avez vous une station de détartrage en amont sur l'arrivée eau froide.
De mémoire la lecture des conditions générales Viessmann permettrait de vérifier si ce constructeur garantie ces ballons 10 ans (ce que je crois ) et dans ce cas de faire faire une expertise par votre assurance multirisque habitation en association avec un technicien Viessmann sur la demande de votre installateur car 2 fois en douze ans c'est anormal.
Par expérience de pose de plusieurs ballons inox Viessmann (certains de 18 ans) ou Dietrich je n'ai jamais rencontré ce type de défaut sauf sur hydroconfort Frisquet lié à des malfaçons sur les soudures mais jamais remboursés sic...!
Installateur 78