670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dvis imprécis

Question anonyme le 20/12/2009 à 10h05
[ ! ]
Bonjour, Nous avons fait faire d'importants travaux dans notre maison notamment la réfection totale du chauffage et de la plomberie. J'ai malheureusement signé un devis imprécis. Aucune précision sur la qualité du matériel utilisé et fourni n'est indiquée. PAr exemple, une prestation "Fourniture et Pose de 7 radiateurs supplémentaires" à 326 € HT l'unité. Aucune précision n'est indiquée sur le type de radiateur installé (acier ou alu, puissance, marque). Je n'avais posé la question qu'oralement au plombier qui m'avait indiqué installer des radiateurs de marque FINIMETAL. Or, je me suis aperçu que les radiateurs posés sont ceux disponibles chez BRICODEPOT de marque Termo Teknik (prix HT entre 30 et 45 € l'unité). Je crainds donc m'être bien fait avoir... J'ai exigé par recommandé une baisse de prix (à savoir 145 € HT pour un radiateur installé - toutes les alimentations sont passés en PE en faux plafonds et en cuivre pour le dernier mètre apparant). Le plombier ne veut rien savoir car pour lui la prestation inscrite au devis a été exécutée. J'ai pris le soin d'indiquer dans la réception du chantier que la marque des radiateurs installés n'était pas la marque FINIMETAL... J'ai contacté ma protection juridique qui semble avoir des difficultés à faire déplacer un cabinet d'expertise pour savoir si la tarification de la prestation est conforme aux travaux réalises... Comment puis-je me défendre ? Merci de vos conseils avisés...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dvis imprécis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.365